ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesDenner Migros CoopDenner Migros Coop
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/08/2005 09:14

Vidéo intéressante sur la guerre des prix que se livrent Denner, Migros et Coop en Suisse.

http://mediaplayer.nouvo.ch/71-1/01/1
Nouveau message
 05/08/2005 11:24

Ils ont visiblement le même problème que chez nous. J'ai retenu deux choses (pour la boutade): l'archaïsme des packakings, et le coup de griffe à Leclerc! lol
Nouveau message
 05/08/2005 12:09

c'est une vidéo très intéressante. La pub whiskas par les nuls est de meilleur qualité. Cependant ce contexte craint mine de rien : Objectif baisse des prix, ils disent bien que d'un point de vue marketing c'est moins d'investissement dans les spots tv. En revanche on va connaître un glissement des budgets sur les distributeurs. De plus en plus Carrefour, Leclerc, etc animeront le paysage audiovisuel dans les pages de pub. J'espère qu'ils seront créatifs. Autre chose, qui va payer ces spots, aller en plein dans le mille ... les fournisseurs. Alors dans ce contexte :
-1 les prix ne baisseront pas
-2 les pubs moroses

adieu les jextraordinaire, les belles des champs

Nouveau message
 05/08/2005 12:10

chef de caisse moi j'ai retenu que l'on disait petits pois carottes pour les produits chèrs et carottes petits pois car les carottes sont moins chèrs vous êtes surs que c'est pas une histoire belge
Nouveau message
 05/08/2005 12:11

j aime bien l'accent suisse par contre le reste fait moins rire
Nouveau message
 05/08/2005 12:29

jaspouille tu as l'impression comme moi que l'on va vers un commerce moins animé morose, où les marques ne dégageront plus le charme qu'on leur donne ?
Nouveau message
 05/08/2005 12:37

...surtout je vois que les paniers moyens et les marges vont s'effondrer si l on ne vend plus que du premier prix.
Fini egalement les budgets des marques nationales qui seront de moins en moins présentent sur les linéaires et dans le caddie de la ménagère!!!
Rien de bon
Nouveau message
 09/08/2005 16:16

il semblerait que les enseignes suisse ont dû mal à accepter et retenir des candidatures autres que des suisses! On pourrait leur apporter notre expérience quand à cette guerre des prix

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesDenner Migros CoopDenner Migros Coop