ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesPlanete SaturnPlanete Saturn
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/07/2005 12:20

oula c'est du sérieux ça yessssssss
Nouveau message
 30/07/2005 14:30

le seul inconvénient c'est le risque de fermetures de magasins car il y aura des doublons dans certaines villes. Les salariés vont rester sur le carreau. Autre interrogation, les forces de ventes fournisseurs existent encore grâce à ce type d'enseigne qui doit être visitée pour faire du chiffre, si ce rachat modifie la façon de travailler de planet saturn, en s'inspirant de la centralisation de boulanger (celle ci possède une plate forme), les fournisseurs n'hésiteront pas à augmenter les zones de travail des commerciaux, ou alors de les supprimer pour les remplacer par des forces de vente externes. En effet planet saturn n'a aucune plate forme logistique en France et ça serait l'occasion de modifier sa façon de travailler. Je trouve ce rachat assez bien pour dynamiser l'enseigne, en revanche au point de vue social c'est pas de bon augure.
Nouveau message
 30/07/2005 22:42

je sais rien de plus. Mais saturn ne deviendra pas une enseigne centralisé. A mon avis ils ne racheteront que les magasins si c'est possible.
Nouveau message
 31/07/2005 07:44

seulement ils prévoyaient la construction d'une plate forme, soit cette année ou l'année prochaine.

dearxav dis moi en Allemagne, comment sont ils organisés?
Nouveau message
 31/07/2005 09:22

Je sais pas je ne suis plus en allemagne. Je crois qu'ils sont quand même plus centralisé car la centrale d'achat est une centrale metro. J'essaierai d'en savoir plus à ce sujet.
Nouveau message
 31/07/2005 16:39

j'espère qu'ils rachèteront pas boulanger pour les possibilités de centralisation via plate forme car il va y avoir des dégats au niveau emploi : commerciaux, et employés
Nouveau message
 31/07/2005 17:08

Je pense plutot que c'est pour augmenter leur implantation.
Nouveau message
 31/07/2005 17:27

c'est une croissance externe qui est obligatoire étant donné les législations françaises quant à l'obtention de permis de construire. Puis il faut bien dire que sur ce créneau il y a pas mal de concurrence. Certes, c'est sacrément une bonne nouvelle tout de même pour l'enseigne, sans compter que leur capacité d'achat va être telle que les prix vont être de plus en plus bas.
Nouveau message
 31/07/2005 17:40

500 magasins en europe. C'est clair que les prix vont baisser.
Nouveau message
 31/07/2005 19:05

sacré parc je pensais pas autant. Ils vont réellement mettre la 4 eme vitesse pour la conquête de l'europe

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesPlanete SaturnPlanete Saturn