ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesArticle saignant sur CarrefourArticle saignant sur Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/06/2005 17:26

Elle y va pas de main morte dans son article, la dame du Nouvel Obs.

Cette news n'est pas passée en première page, car même si beaucoup de choses sont vraies, elle ne traite le sujet que sous un seul angle, complètement noir et pas très objectif.

http://www.nouvelobs.com/articles/p2120/a271876.html
Nouveau message
 23/06/2005 17:34

effectivement, pas très glorieuse la journaleuse     ...qu'un son de cloche très marqué "syndicat", pas d'intervention de la direction par rapport a ses remarques...connaissant le mag de nimes,l'encadrement n'y est pas si pourri que cela...par contre la qualité du personnel

Nouveau message
 23/06/2005 17:46

Un papier très biaisé; le point de vue est clairement orienté en effet. Mais l'article révèle quand même quelques dysfonctionnements.

Quant au cas de l'agent de maîtrise rémunéré 1000 Euros, je n'y crois pas.

Nîmes est en effet une ville réputée comme étant difficile en termes de climat social. Avoir les deux sons de cloches serait mieux.

Quant aux multiples conventions qui régissent l'organisation du travail chez Carrefour, je ne comprends pas pourquoi le délégué syndical cité dit qu'il ne vaut mieux pas travailler chez Champion. Au moins, on sait sur quel pied danser et la direction générale n'avait pas beaucoup tardé pour définir des accords d'entreprises uniques (les Accords CSF), applicables dans tous les magasins intégrés de l'enseigne. Ces accords sont en vigueur depuis plus d'un an.
Nouveau message
 23/06/2005 19:38

En tout cas avec le nom qu'elle a, on peut pas dire que c'est une comique elle...
Nouveau message
 23/06/2005 21:28

et bien là c'est un article qui va descendre l'image carrefour. Mais j'ai une question de quel magasin s'agit il a nimes ? celui dans la zup ou route d'arles car c'est pas les mêmes magasins. Cependant la clientele est terriblement diverses et variées et un contexte social explosif. Encore une fois je vous rejoins car on a le coté syndicaliste et pas d'explication de l'autre coté.

1) Selon «le Journal du dimanche», la justice s’est aussi penchée sur un hypermarché de Perpignan, dont plusieurs employés étaient payés par des fournisseurs et des sociétés de merchandising travaillant avec Carrefour.

ben là malheureusement il risque d'y avoir des gros degats les autres enseignes doivent également faire attention
Nouveau message
 23/06/2005 21:40

Je pense qu'elle a touché des pots de vin des syndicats celle-là !
Un agent de maitrise , adjoint de magasin chez Ed c'est, de mémoire, 1385 euros brut plus les primes .
En tout cas , son article impose un droit de réponse .
Nouveau message
 24/06/2005 08:40

JASPOUILLE a dit:
effectivement, pas très glorieuse la journaleuse     ...qu'un son de cloche très marqué "syndicat", pas d'intervention de la direction par rapport a ses remarques...connaissant le mag de nimes,l'encadrement n'y est pas si pourri que cela...par contre la qualité du personnel

Si je puis me permettre ton intervention n'est pas marquée du sceau de l'objectivité ...
Dans l'article en question il n'y a pas que la CGT qui intervient.
Nouveau message
 24/06/2005 08:43

Chef de caisse a dit:
Un papier très biaisé; le point de vue est clairement orienté en effet. Mais l'article révèle quand même quelques dysfonctionnements.

Quant au cas de l'agent de maîtrise rémunéré 1000 Euros, je n'y crois pas.

Nîmes est en effet une ville réputée comme étant difficile en termes de climat social. Avoir les deux sons de cloches serait mieux.

Quant aux multiples conventions qui régissent l'organisation du travail chez Carrefour, je ne comprends pas pourquoi le délégué syndical cité dit qu'il ne vaut mieux pas travailler chez Champion. Au moins, on sait sur quel pied danser et la direction générale n'avait pas beaucoup tardé pour définir des accords d'entreprises uniques (les Accords CSF), applicables dans tous les magasins intégrés de l'enseigne. Ces accords sont en vigueur depuis plus d'un an.

L'agent de maitrise rémunéré 1000 euros si c'est du net moi j'y crois.
Quant à la réputation du climat social de Nîmes, je ne comprends pas moi j'ai travaillé au Géant d'Arles et de ce fait en étroite collaboration avec celui de Nîmes jamais eu de pbs sociaux en 5 ans.(chez nous le point chaud c'etait Béziers)
Nouveau message
 24/06/2005 10:20

Ok, mais elle précise que c'est du brut, pour 37h de travail hebdo.

Nouveau message
 24/06/2005 14:26

Exact surement une coquille ...
Cela ne remet pas en cause le fonds

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesArticle saignant sur CarrefourArticle saignant sur Carrefour