ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesApport location gérance Carrefour ProximitéApport location gérance Carrefour Proximité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/08/2013 22:49

Bonjour à tous,

Tout d'abord je sais que ce sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire en parcourant une grande partie du forum .

Ma question est simple : Connaissez vous les montants minimum d'apport pour une Location gérance d'une enseigne carrefour proximité. Aujourd'hui toute la comm de carrefour dit "à partir de 7.500 €" mais ce qui m'intéresse c'est la réalité.

Pour un carrefour contact ? pour un express? pour un city? pour un 8àhuit? pour un Shopi?

Je vous remercie par avance pour votre réponse
Nouveau message
 16/08/2013 09:48

bonjour shopi 8 à huit oubli l'enseigne va disparaitre ; pour le reste cela n'a rien a voir car tu va créer une SARL avec un capital dont dans les 74% tu retrouveras tes 7500 euros et carrefour mettra 26% .

La location Gérance n'est pas un investissement, tu n'as pas besoin d'emprunt donc pas besoin d'apport pour emprunt mais un apport pour créer ton sarl .

L'apport pour l'emprunt tu vas le faire en location gérance sur 3 4 5 ans maximum, à toi de choisir le bon projet, de bien le gérer, de ne pas etre trop gourmand et surtout bosser bosser bosser car être commercant c'est métier qui ne s'apprend pas que sur le terrain .

bon courage à toi
Nouveau message
 16/08/2013 13:03

7500 euros c'est le capital de la SARL.
Carrefour détient 1% et le gérant 99%!! :-)
Nouveau message
 16/08/2013 13:06

Et cela pour toutes les enseignes de la proxi.
Le pack 26/74 c'est bon pour les franchisés pas pour les locataires gérants.
Je pense qu'Alingui confirmera. :-)
Nouveau message
 16/08/2013 14:31

Merci à tous

Mais ça me paraissait bizarre que 7.500 € soit suffisant pour un carrefour contact ou city.

C'est pour ça que je demandais plus d'explications sur ces "apports en LG"

Si quelqu'un dispose de 15/20 ou 30/40 k€, quelle est la meilleure option pour lui à prendre ? (une franchise d'un petit concept ou une LG d'un plus gros concept) ??
Nouveau message
 16/08/2013 15:33

Il y a quelque années ils demandaient 15 000 pour le capital social de la SARL maintenant c'est 7500...y aurait-il moins de candidats à la LG chez CRF??
Nouveau message
 16/08/2013 19:11

Bonjour à tous, désolé d'avoir tardé à répondre mais y'a du taff ! Bon je confirme les dires de Nikaïa...      

marin89 a dit:

Si quelqu'un dispose de 15/20 ou 30/40 k€, quelle est la meilleure option pour lui à prendre ? (une franchise d'un petit concept ou une LG d'un plus gros concept) ??

Ces montants seront insuffisants pour prendre un gros mag, à mon avis sur Carrefour express, ça doit être jouable, mais en city, il faut compter 100 k€ minimum pour acheter un fond...
Ensuite y'a les pour et les contre, une recherche sur le site devrait vous éclairer la dessus !
Mais si vous êtes motivé pour prendre un commerce Prodim pourra vous aider à gagner un peu plus d'argent pour pouvoir ensuite acheter un fond.
Cdt,
Nouveau message
 16/08/2013 19:48

J'en conclue donc qu'il est possible d'avoir une LG d'un carrefour contact avec seulement 7.500 €.

Bien sur si les recruteurs estiment que ce concept correspond à notre profil bien entendu.

J'imagine qu'il y a des pour et des contres mais c'est comme partout. Ca a surement déjà l'avantage d'être accompagné, et ce doit être formateur lorsque l'on débute dans l'entreprenariat.

Merci à tous pour vos conseils
Nouveau message
 17/08/2013 01:13

Vous pourriez même prendre une LG avec moins que ça, mais les 7500 € servent à constituer la société... Ensuite plus vous aurez d'apport personnel plus vous serez crédible vis à vis du franchiseur !
Nouveau message
 17/08/2013 09:20

Connaissez vous les critères selon lesquels ils proposent plutôt tel magasin qu'un autre (au niveau du format) ?

Quelles sont les différentes étapes du processus de "recrutement" et la durée en moyenne entre le moment où on rencontre pour la première fois les recruteurs et le moment où on a un magasin? en sachant que selon chaque cas le temps doit etre très différent, mais juste à titre informatif une durée moyenne.

Merci par avance

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesApport location gérance Carrefour ProximitéApport location gérance Carrefour Proximité