ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesSPARSPAR
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/08/2013 11:38

Bonjour Raphaèl,
Malheureusement le chiffre d'affaire cité plus haut n'est pas le mien,mais celui du Vival de mon
village que tu peux retrouvé sur le site de société.com.
Comme tu n'as certainement pas suivi je vais te dire que j'ai revendu mon Vival fin 2011,qui n'avait
pas ce chiffre d'affaire mais bien moins.
Je peux tout de même t'informer des services que nous proposions.
* service poste (car pas de poste dans le village)
* presse (journaux et revues)
* dépot pressing (rapportait 20% sur le prix)
* livraison à domicile
* bouteille de gaz
* dépot de pain,patisserie
* boucherie,charcuterie
* poulet rôti
Voilà je pense que je n'aie rien oublié.
Si tu souhaites plus de renseignements sur le forum il y a Elie,Portos,Alingui et d'autres membres
qui pourront t'indiquer beaucoup plus sur ton projet,mais il faudra certainement que tu donnes
plus de détails,et surtout soit attentif à ce qu'ils te diront et prend bien en compte leurs conseils.
Et les personnes qui diront qu'un forum ne sert à rien sont prié de s'abstenir.Merci.
Nouveau message
 26/08/2013 22:39

re***

merci pour ces conseils.
et sans indiscretion cette expérience de tenir une supérette a t-elle été probante ?
je suis issue de la grande distri mais plus format moyen grand super alors je me pose des questions à rester dans du 2/500 m2 à "attendre le client".

Nouveau message
 27/08/2013 08:42

Re bonjour,
tu veux dire que tu veux reprendre un magasin de 2500 mètres carré qui fait un chiffre d'affaire
similaire à celui là ???? C'est peu,très peu comme chiffre,celui de mon village doit faire 100 ou 120
mètres carré.
Pour ma part oui l'expérience a été probante,la conclusion est que mon mari après 30 ans dans
cette branche,à souligner, 17 ans dans un Migros Suisse ou là bas tu apprends à faire des
rayonnages top du top,moi il m'a appris sur le tas,donc je reprend dégouté de cette branche.
Faut dire que comme je l'aie déjà dit sur le forum,si j'étais venue içi avant de reprendre un Vival,ça
m'aurait donné plus à réffléchir pour la reprise d'une supérette,mais c'était une expérience.
En tout état de cause tu ne vas certe pas t'ennuyer dans un magasin d'une telle surface,tout
dépendra de beaucoup de choses pour arriver à faire un bon chiffre,mais je redis,le magsin que je
cite a une petite surface par rapport à celui que tu veux reprendre,donc tu devrai arriver à faire
mieux,beaucoup mieux.

Nouveau message
 27/08/2013 09:14

MAIS NON !!!!

Raphaêl ce demande en travaillant deja dans un 2500m² en tant que salarié si il arrivera à travailler à son compte dans un petit format .

Raphael j'ai 2 expérience l'un à mon compte SHOPI 400M² et dernièrement SUPER U 2500M² , ce sont 2 facons de travailler sont différentes, c'est à toi d'en juger mais ici je t'assure que personne ne peux décider à ta place, de plus on ne connais pas ta façon de bosser, tes contacts avec tes collègues et clients .
C'est vrai à ce jour, j'ai décidé de me remettre à mon compte la différence par rapport il y a 20 ans c'est que le professionnalisme, l'humanisme à fortement disparu, on fais tout et n'importe quoi pour son image et des fois le fric, sache que pour une enseigne perdre des millions c'est pas un souci avec tout l'immobilier qui laisse dormir pour qu'aucun concurrent s'installe autour d'eux, je suis en recherche et à la fois un peux en colère vis à vis de certaines enseignes qui jouent à ce jeu .
Mais des groupes étrangers débarquent en France consulte les tu seras surpris des salaires conditions de travaillent ...
en attendant de trouver un bon mag je bosse pour une enseigne Hollandaise je ne ma plains pas par rapport à chez U.
il faudra un jour q'en France le Professionnalisme et l'humainsme reprennent le dessus pour mieux avancer et surtout donner une bonne image de notre pays .
Nouveau message
 27/08/2013 10:03

L'humanisme et le commerce, a mon avis, ça ne fait pas bon ménage, sauf lors de campagnes publicitaire.

C'est a l’état de réguler pour les locaux commerciaux, ainsi que le travail des mairies. Il y a peux être un manque de lois pour faire jouer la concurrence, surtout sur le secteur de la proximité.

Je ne sais pas ou en sont les lois, mais les contrat de 7 ans ainsi que les clauses de non concurrence a échéance de contrat, ou revente, étaient dans le collimateur des autorités. Il y avait aussi les prise de positions dans le capital de certaines enseignes de supérettes.
Tout cela devait disparaitre mais qu'en est t'il aujourd'hui ?
Nouveau message
 27/08/2013 10:49

Ok j'avais effectivement mal lu lecréateur.
Nouveau message
 27/08/2013 11:33

désoler WEIN mais j'ai rencontré suffisament de Maires pour te dire que ni l'etat ni les mairies ne peuvent intervenir dans des terrains ou locaux privés . Mais tu sais les politiques tremblent devant la grandes distributions, regarde il parlait de CDAC obligatoire pour les drives et aujourd'hui plus rien ...
et pourtant pour revenir sur mon précèdent message seul LIDL groupe étranger ose mettre sur sont site des magasins libre ...
Nouveau message
 27/08/2013 13:16

lecréateur a dit:
désoler WEIN mais j'ai rencontré suffisament de Maires pour te dire que ni l'etat ni les mairies ne peuvent intervenir dans des terrains ou locaux privés .

C'est pour cela que je dis qu'il y a un manque d'outil et de lois, votée par l’état en faveur des collectivités local.
Il devrait y avoir la possibilité d'avoir accès, sous certaines conditions, a des locaux privée, non utilisés. Tout cela au nom de la concurrence et du pouvoir d'achat (tout cela encadrée et contrôlée par des autorités compétente).
Nouveau message
 27/08/2013 14:26

hé oui    
Nouveau message
 27/08/2013 19:40

bonsoir à tous,

oui en effet je parlais sur un 200 à 500 m2, un 2500 je n'ai pas encore les moyens^^
ma problématique à l'heure actuelle est d'une part de trouver une affaire qui tourne genre 600/700 k€ et à un bon prix (parce que la on voit tout et n'importe quoi en matière de prix de vente que ce soit dans les supérette, bar , tabac pizzeria etc...).
d'autre part de pouvoir dégager un bénéfice potable pour ne pas mettre 20 ans à rembourser l'emprunt.
magro suisse .... pepplera,ton mari a du bien capitaliser pendant ces années passées en suisse^^.
le créateur, c'est sur le travail dans un shopi et un super u doit etre différent surtout si tu étais patron^^; moi je vois déjà une énorme différence entre crf franchisés et integré (en simple salarié)!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesSPARSPAR