|
| raphael |
 |
 |
Inscrit(e) le : 26/09/2012
59 messages
|
|
|
bonjour,
sortant de location gérance chez dia et ayant un petit capital, je suis actuellement sur un projet de rachat spar d'un ca d'environ 400000 (alimentaire + française des jeux + relais colis+ tabac), les mur n'appartiennent pas à l'enseigne, le local est loué par la mairie à hauteur de 2000 euros par mois.
pouvez vous me dire quelles sont les obligations vis à vis de l'enseigne: redevance, cout logistique, durée de contrat, cas particulier etc ...
merci à tous
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonsoir
spar avec ca de 400 000 c est faible
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour non seulement le CA est est faible, mais le loyer vous enfoncera.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
raphael pourquoi as tu quitter DIA apparament tu as réussis à te faire un capital
|
|
|
|
 |  |
|
| raphael |
 |
 |
59 messages
|
|
|
bonjour,
j'ai quitté dia au terme de mon contrat d'un an, il n'a pas été renouvelé au fait des divergences sur les relations franchiseurs franchisés mais cela reste une tres bonne expérience et je ne regrette pas malgré les difficultés que peut rencontrer un chef d'entreprise.
le ca est de 480000 ht avec une ebe de 50000.
pourrais je avoir des renseignements sur le fonctionnement de l'enseigne, les modalités de contrat, les redevances, la prime fidélité etc...
merci pour vos réponses
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
480kht/an avec l alim+tabac+francaise des jeux+relais colis perso je ne prends pas:)
ebe de 50k (on s en fou de l ebe on peux lui faire dire n importe quoi ,il y a plein de moyens pour ca,le seul truc qui compte c est le resultat net final et le % de rentabilté:)
|
|
|
|
 |  |
|
| raphael |
 |
 |
59 messages
|
|
|
merci de ta réponse très constructive be(u)hh ^^
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
dans les magasins SPAR il y à des gérants mandataires qui ne sont pas propriétaire du fond de commerce quand nous sommes interressé par le rachat de ce fond de commerce qui doit on consulter car j'avoue avec toute leurs enseignes et leur différents contrats je m'y perd .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
s'ils sont gerants mandataires ils n'ont aucun pouvoir, il faut se mettre en relation avec la DR du mag concerné s ils veulent vous recevoir!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et donc secteur franchisé ou gérant mandataire c'est la meme direction ou le service est découpé??
|
|
|
|