ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMutuelle IntermarchéMutuelle Intermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/06/2012 10:29

bonjour

Qui connait la mutuelle du groupe intermarché?
Est elle bien et est elle la même dans tous les intermarché?
merci
Nouveau message
 28/06/2012 12:29

J'ai moi aussi quelques problème avec la mutuelle inter.
jusqu'au mois de décembre,ma part prélevée sur mon salaire était de 60 euros et celle du patron également. Depuis janvier ma part est passée a + de 100 euros et celle du patron est descendu à 25 euros!!
J'ai demandé au comptable et au patron des explications, la réponse a été: de toute façon , c'est une mutuelle obligatoire et c'est comme ça!!
Alors forcement comme je ne touche que le smic, ça fait un trou dans le budget!!
Je me suis renseigné ailleurs,et on m'a dit que effectivement la mutuelle est imposée maintenant(loi Fillon).
Mais en cette loi dit :

Les modalités de mise en place d'une mutuelle entreprise obligatoire doivent s'effectuer selon l'article L.911.1 du code de la sécurité sociale.
C'est-à-dire que les garanties collectives complémentaires dont jouissent les salariés, anciens salariés et ayants droit doivent être organisées selon l'une des procédures suivantes :
•     décision unilatérale de l'employeur constatée dans un écrit remis par celui-ci à chaque intéressé ;
•     convention ou accord collectif (avec les partenaires sociaux, c'est-à-dire les représentants des salariés et des syndicats) ;
•     accord ratifié à la majorité des intéressés (référendum).

Ce qui n'a pas été le cas, puisque on nous l'a imposé sans que l'on puisse dire quoique se soit!!

Je voudrais savoir ce que je dois faire?   
Nouveau message
 30/06/2012 11:39

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2605179-la-mutuelle-de-l-entreprise-obligatoire
Nouveau message
 01/07/2012 15:28

Je ne pense pas que tous les ITM aient la même mutuelle.

Fin 2009 je me suis retrouvé dans le même cas qu' Iris, mais mon boss a explique à chaque salarié concerné la nouvelle situation et bien que l'adhésion était devenue obligatoire pour les nouveaux contrats, les "anciens" étaient libres d'adhérer ou non à la nouvelle organisation.

Pour les nouveaux montants de cotisation, le gouvernement Fillon s'est rendu compte que la totalité des cotisations était fiscalement déductible alors que seule la "part salarié" pouvait être prise en charge en partie par l'employeur et que la "part famille et ayant-droits" devait être en totalité à la charge du salarié et du coup devenir imposable.Comme pour nous, il n'y a pas de petits profits pour l’État.
Nouveau message
 01/07/2012 22:16

C'est exactement cela tplviandes
Sauf que la CGAM est la seule mutuelle référencée
Donc il peut y avoir éventuellement des exceptions
Par contre je n'ai jamais eu de salariés moi comprise mécontent des prestations
Mais on trouve toujours des mécontents quand il s'agit de payer ou de se faire
rembourser
Amicalement

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMutuelle IntermarchéMutuelle Intermarché