ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesSi l’avenir c’étaient les indépendants?Si l’avenir c’étaient les indépendants?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/12/2011 12:11

je vous demande votre avis chers collègues.
Nouveau message
 18/12/2011 13:45

l'avenir est dans l'indépendance mais pas l'isolement, car dans le cas contraire on se ferait manger par les fournisseurs,et non plus par les enseignes. je crois dans une intégration verticale ou chaque indépendant adhererait à une centrale de référencement, par département ou par région, dont il serait propriétaire: une sorte de coopérative en somme.les prix seraient directement négociés par la centrale. Comme les charges de fonctionnement sont moins élevés en épicerie qu'en GMS, nous ne devrions pas avoir de mal à proposer des prix de vente plus qu'interessants.
je pense que les franchisés de toutes enseignes ont suffisemment de recul pour se rendre compte qu'un fonctionnement centralisé est loin d'être optimum, tant au niveau du réferencement, que du dynamisme commercial.en effet chaque département ou région ont des spécificités différentes.
aujourd'hui, le contexte économique nous démontre qu'il devrait y avoir un retour en arrière: plus de proximité, plus de conseils, magasin plus petit et plus rapide, acceuil plus chalereux, écoute des clients. mais si nous proposeont des prix 5 à 10% plus élevés qu'en hyper, nous devrions être plus populaire et gommé cette image prix défavorable.
franchisé de toutes enseignes, réveillez vous!!!!!!!!!!!!!
salomon, francap est l' alternative la moins pire, mais pas la meilleure.
Nouveau message
 18/12/2011 14:26

pourquoi cette question tu es indépendant chez g20
Nouveau message
 18/12/2011 16:03

pas francap mais diapar c'est différent il n'y a pas de contrat comme ailleurs mais tu as raison max 35 il faut continuer a travailler notre image prix, c'est pour ça que j'ai pris mon envol de carrefour enfin entre autres , le plan de la coopérative est une bonne idée sans les contraintes des contrats a durée délirantes qui bloquent la liberté des gérants d'aller au moins cher.     pour lecréateur tous les magos chez diapar sont l'unique propriété des gérants,donc nous sommes tous indépendants.
Nouveau message
 18/12/2011 16:05

oui car chez carrefour tu es pied et main liés avec leur 74/26 .

je négocie avec Codi France ils ont l'air plus souple
Nouveau message
 18/12/2011 16:13

largement moi avec diapar je peut me fournir en direct sur beaucoup de produits sans limites mais vus le chéque de prime de fidélité je fait un maxi chez eux le père noel existe et c'est diapar
Nouveau message
 20/12/2011 08:48

Bonjour salomon peut tu me dire ce qu'il fo pour rentrer chez g20??stp
Nouveau message
 20/12/2011 09:27

bonjour avoir votre point de vente en premier,avoir un ca suffisant pour leur permettre d'etre sur d'etre payer en autre enfin c'est un début
Nouveau message
 20/12/2011 21:03

quel est le CA demandé?
Nouveau message
 21/12/2011 09:04

pour un mago entre 150m2 et 300m2 sitis (900000 euros)au dela du million diagonal ou g20 voir les conditions sur diapar.com il y a toutes les infos on vient de rallier un mago de 1 400 000 euros et il en vient d'autres qui ne veulent plus de contrat contraignant,la liberté c'est mieux pour nous tous!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesSi l’avenir c’étaient les indépendants?Si l’avenir c’étaient les indépendants?