ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMichel-Edouard Leclerc, à RTL...Michel-Edouard Leclerc, à RTL...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/12/2011 12:45

L'autre matin, j'ai entendu l'interwiew, sur RTL, par Yves Calvi, du patron de chez Leclerc... Il est très inquièt pour 2012, il dit voir des situations, comme jamais il n'a vu, en 30 ans de carrière : des clients laissant des chariots pleins, en caisse, ne pouvant payer, des consommateurs venant faire les courses, avec le prospectus de la semaine, pointant au centime près les promos...
Je sais, que l'homme, est un pro de la communication, voire un peu démago... Avez-vous écouté ? et constatez-vous ces phénomèmes, dans vos "boutiques" ?
Nouveau message
 16/12/2011 15:08

Faut arrêter avec le catastrophisme colporté par les médias.
La situation économique est sérieuse mais loin d'être désespérée.

Des clients laissant des chariots pleins en caisse, on rêve.
Ils sont venus faire quoi alors ?
S'inquiéter plutôt de la queue en caisse, exaspérante, qui, elle, fait délaisser des chariots pleins !

Quant aux clients pointant au centime les promos, on a toujours connu ça. Il y a des malades de la calculette.

Leclerc a annoncé en juin une progression de plus de 5 % de son CA et gagne encore 0,8 % de part de marché en novembre. Cherchez l'erreur.
Nouveau message
 16/12/2011 15:27

non et comme dit distrijob la sinistrose c'est pour les hyper les autres ça bosse et ça respecte les clients et on les prends pas pour des poires avec leurs promos(financés par leurs fournisseurs,les marges arriéres qui existent toujours etc....)
Nouveau message
 16/12/2011 15:51

On sait bien, que les portes des studios de TV et des radios, sont grandes ouvertes, à Michel-Edouard Leclerc... qui aime y faire, de manière détournée, de la pub, pour son enseigne
Le grand défenseur, du "pouvoir d'achat", c'est lui...
Nouveau message
 16/12/2011 17:26

Plus d'accord avec le fait ou les clients laissent le caddie en caisse après une demi
d'attente car chez Carrefour leur routage de gu.... Avec leur ligne bleue en allant faire
des courses ils ont jamais respecté leur engagement
Nouveau message
 16/12/2011 17:49

West 44, pour avoir du coup écouté l'interview en question ici

http://www.rtl.fr/actualites/economie/article/michel-edouard-leclerc-je-n-ai-jamais-vu-autant-de-gens-venir-dans-nos-magasins-sans-acheter-7740795953

votre compte rendu raccourci est tendancieux. En rapprochant les termes, "je n'ai jamais vu" et la suite, vous déformez les propos de MEL.

La synthèse de son intervention se résume à :

- le pouvoir d'achat a baissé et va baisser
- Leclerc est armé pour répondre à cette baisse du pouvoir d'achat.

On est purement dans une opération de com, il n'y a qu'à voir son attitude juste avant l'entretien, quand il a oublié qu'il était filmé.

J'aime ce gars là pour sa grande aptitude à communiquer.
Nouveau message
 16/12/2011 19:22

MEL, comme vous dites, est un grand communiquant... Il a l'art et la manière de se faire inviter, un peu partout, pour "prêcher" le fait, que "Leclerc", est moins cher que ses concurrents...
Je ne lui retire pas cette capacité ou ce "don", mais c'est énervant
Nouveau message
 16/12/2011 20:26

Bjr à tous, Je trouve au contraire de west44 qu'aujourd'hui MEL n'est plus aussi communiquant mais reste un bon VRP de l'enseigne.Comme le précise Salomon dans les "petits hypers" ça bosse parce que nous sommes proches des clients. Dans mon mag de 4500m2 on ne voit pas de caddie abandonné en caisse! même si de plus en plus de colis nous sont rapportés le lendemain en perte seiche. Les catalogues nous permettent de faire venir le chalant. Une semaine sans et avec, le CA n'est pas le même.Dans nos petits hypers on ne prend pas le client pour une pomme et lorsque l'on propose une promo même avec de la marge, c'est une vraie promo.Alors tout super VRP que peut être MEL, la seule bonne carte de visite c'est notre professionalisme à tous les niveaux dans nos magos.bonne soirée à tous...bon CA pour la fin d'année et bonnes fêtes..........
Nouveau message
 18/12/2011 23:21

west44 a dit:
.
.. Michel-Edouard Leclerc... qui aime y faire, de manière détournée, de
la pub, pour son enseigne

détournée, c'est vrai, car Serge PAPIN, lui y va Franco: ON EST LES PLUS
GENTILS ! LES AUTRES C'EST DES SAL*UDS DE DISTRIBUTEURS!

Bien que concurrent, j’apprécie MEL, c'est souvent fin et pertinent,
jamais hypocrite.
Nouveau message
 19/12/2011 10:24

C'est vrai, que Serge Papin, marche dans les traces laissées par MEL !
Mais pourquoi, des gens, comme la famille Mulliez (Auchan), reste si discrère, dans les médias, et ne font pas comme les "copains", se servir des médias, pour promouvoir leur groupe ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMichel-Edouard Leclerc, à RTL...Michel-Edouard Leclerc, à RTL...