ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesUn allemand à la tête de Lidl FranceUn allemand à la tête de Lidl France
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/12/2011 22:24

Et voilà ca y est, c'est la fin de l'exception française, nous allons prochainement avoir un allemand à la tête de Lidl France. En effet, M.Tromp part en Allemagne rejoindre la maison mère et c'est un allemand qui va le remplacer...
Nouveau message
 16/12/2011 12:38

Groupir ! restez groupir
Nouveau message
 16/12/2011 13:13

Une très très bonne nouvelle pour tous nos DR !

que vont faire ces vieux DR face à l'implacable logique allemande ,

et tous nos CV un peu limités mais tellement colerique ..........

en esperant une transition calme .......

sans heurt............

non vraiment il va y avoir du sport ...........

il y a quelques annees certains cadres allemands sont venus prendre des postes en france, mais je ne pense pas qu'il en reste encore beaucoup !
Nouveau message
 17/12/2011 07:38

Et bien bon courage de la part d'un ancien de la maison, mais qui garde des contacts avec des anciens collégues, qui me témoignent d'une dégradation cette année, des conditions de travail dans les magasins, à cause du rythme éffréné qui revient, car il faut regagner les pdm perdues cette année, avec entre autres la conséquence des "Steacks hachés".... S'il changent la téte de Lidl France, c'est parceque les magasins Français vont terminés à -10%!! Mais surtout gardez le pour vous..... Et en 2012 chers anciens collégues... Prudence car un nouveau N°1 implique beaucoup de changements.... Courage....
Nouveau message
 17/12/2011 09:48

Pour infos que ce soit Lidl ou Aldi se sont toujours les allemands qui sont à la tête...
Nouveau message
 18/12/2011 09:40

Pas en France, cher Alingui!!! Pas en France! Méme s'ils sont bilingues, que ce soit chez Aldi mais surtout chez Lidl, Cela a toujours été un Français qui vient de Strasbourg pour Lidl... Dont Acte.....Et donc je maintiens que s'ils mettent un allemand, et bien boujour les nouvelles procédures et autres audits à répétition... On aime ça les audits chez Lidl..... L'idéal c'est les audits.... Et les Audis A4.... Je suis en forme ce matin... Bon courage anciens collègues......
Nouveau message
 18/12/2011 18:15

Oui pour le coups toutefois quand je dis cela c'est qu'à la vérité tout est tellement centralisé que même le directeur France n'a pas de réel pouvoir, tout est question de procédure et de compte rendu à la hiérarchie qui elle est bien Allemande, qu'on se elle dise !
Je me souviens encore des visites des nos chefs, lesquels nous disaient que le concept avait été pensé par des gens et qu'il fallait seulement appliquer... Je ne crois pas qu'une enseigne puisse se développer dans de telles circonstances.
Une entreprise a besoin de ses forces vives pour avancer. Ce qui fait avancer le Hard Discount c'est la crise ? Et bien non, même pas ils ne progressent pas en des parts de marché c'est bien la preuve s'il en fallait qu'il y a un problème...

Pour infos tiré de lsa :
"Le hard discount poursuit, lui aussi, sa spirale baissière, perdant 0,5 pt de part de marché à 13,5 %, principalement du fait des baisses de Dia/Ed et de Leader Price (-0,1 pt à 2,8 %), alors que Aldi et Lidl restent stables (à respectivement 2,4 et 4,6 % de part de marché)." - http://www.lsa-conso.fr/fort-recul-des-parts-de-marche-de-carrefour-et-du-hard-discount-en-mars,120702#
Nouveau message
 18/12/2011 22:03

bonsoir à tous je suis tombé sur votre discussion intéressante suite a
mes recherches sur l’enseigne Lidl, je voudrais savoir si "Radio LiDL"
et "forum Lidl" vous êtes une personne officielle de l'enseigne?

je prépare un dossier ACRC dans le cadre de mon BTS Management des
Unités Commerciales, en alternance dans un magasin LIDL, et de ce
fait, il me faut pas mal d'infos, je viens de m'abonner a Distri Job
car la grande distri m'anime beaucoup, en + de ce dossier ACRC, j'ai
aussi 6 "missions" à réaliser dans le magasin et a rédiger, j'ai pas
trop d'idées car tout est contrôlé par la DR et les plans donc
missions de type réimplantations de rayons ça va pas être possible, je
pensais a faire un questionnaire de satisfaction client car en + le
magasin a été totalement rénové en Avril 2011)

Je cherche donc des sources sur les parts de marchés Lidl et de ses
principaux concurrents, son positionnement etc, j'ai deja trouvé pas
mal d'infos, des graphiques des chiffres etc.. merci d'avance
Nouveau message
 18/12/2011 23:12

Pour un Français, travailler chez Lidl, quelle perspective fascinante!
Au delà bien sûr du fait d'être considéré comme un collabo soumis (bon
ok, le terme est un peu fort) et de vendre des produits moyens, pour
la plupart allemand, dans un packaging ringard au nom grotesque,
vraiment la perspective de la BMW, c'est une finalité   
Et puis ces magasins, avec ses beaux codes couleurs jaunes et bleus,
quel visuel, tout de suite çà vous rend la vie plus belle. Et que dire
des conditions de W si l'on n'est que simple employé: la chance de
faire tous les rayons, la PO-LY-AC-TI-VI-TÉE cadencée, et tout çà en
se musclant les cuisses.

Attention ceux qui travaillent aux entrepots: souriez Vous
êtes filmés!
Nouveau message
 18/12/2011 23:17

Et puis LIDL c'est une enseigne FAIR PLAY, à l'allemande quoi! (CF
toutes les affaires aux tribunaux ou la société Lidl est demanderesse).

Hummm!, et puis ce lobbying au salon des maires de France, avec tous ces
cadeaux Lidl pour nos élus, c'est d'une générosité!

NOUS SOM-MEU GENT-TI-HEU COMMER-ZANTS!

ET VIVE LA VRANZE!

Non vraiment, travailler pour Lidl, c'est une perspective
enthousiasmante!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesUn allemand à la tête de Lidl FranceUn allemand à la tête de Lidl France