ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour CityCarrefour City
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/08/2010 13:04

Bonjour à tous !
Je souhaite me lancer à mon compte pour un carrefour city.
Depuis le lancement de "city" et avec le recul, j'aurais
aimé connaitre vos avis sur les points forts et faibles du
concept.

De plus, quelqu'un pourrait il m'éclairer d'avantage sur la
différence (obligations et autres) entre "franchisé" et
"locataire-gérant".

Merci d'avance.
Nouveau message
 24/08/2010 20:53

Tu souhaites t'installer où ? Combien as tu d'apport perso ?
Pour ce que j'en connais, je dirai que le concept City plait aux clients car il est très épuré, très moderne, avec des couleurs dans l'air du temps.
Pour l'évolution du CA il faut compter sur du +20 en moyenne.
Pour les obligations du franchisé ou du locataire gérant (ce qui est mon cas) ce sont les mêmes la différence réside dans la fait qu'en tant que locataire gérant tu n'est pas propriétaire du fond de commerce. Ce qui veut dire en clair que cela nécessite moins d'apport pour toi. Les bénéfices sont pour toi, car en location gérance, Prodim ne demande pas à ce que tu lui reverses sa part des bénéfices. Pour le reste tu es soumis un prévisionnel auquel tu dois te tenir pour ce qui concerne les frais de gestion.
Enfin je peux dire que Prodim est une bonne société, bien sûr tout n'est pas tout rose, mais qd tu auras besoin d'eux ils seront là...
Nouveau message
 25/08/2010 11:24

je vise la ville de Tours et mon apport est plus près de la
location-gérance que la franchise d'où ma question
précédente.
Justement, j'ai contacté Crf proxi il y a bientôt un mois
par mail et toujours pas de retour de leur part. Est ce
l'effet "vacances/mois d'aout" ou c'est le délais "normal"?
Nouveau message
 28/08/2010 16:37

Pour ma part entre le moment de ma candidature et l'arrivée en magasin il s'est passé un an...
Pour le reste un apport pour la location gérance ? En fait ton apport "ne doit d'être que de 8000 €" pour constituer ta société. Ensuite plus tu as d'argent mieux c'est car tu va raccourcir les délais entre la LG et la franchise.
Enfin le concept city étant nouveau tu seras de toutes façons en LG pendant au moins 2 ans, avant de pouvoir devenir franchisé.
Les délais sont donc normaux, pour moi.
Nouveau message
 07/09/2010 21:51

Merci bien pour tous ces renseignements. J'ai reçu
aujourd'hui l'appel d'un recruteur régional pour un rendez
vous dans les prochaines semaines (en vue les différents
entretient et test).
Nouveau message
 31/12/2011 17:49

bonsoir tout le monde
j ai un premier entretien dit "de présentation" incessamment sous peu,
pour prendre une location de gérance carrefour city.
Actuellement M.M. chez CRF Mkt, à quel moment je peux être refoulé?
Quels sont les risques entre les 2 entretiens?.....
Nouveau message
 31/12/2011 18:07

attends d'avoir passer toutes les étapes avant de démissionner,tu peut etre refouler mais ils te le diront,pas de risques particuliers a part un peu de patience et etre pret pour les tests,regardes les sujets sur carrefour et la proximité ça t'aideras bonne année
Nouveau message
 01/01/2012 14:38

tu as raison salomon! il est plus prudent d'attendre les confirmations définitive et meme plus encore selon si le projet est une crédtion ou pas. J'ai déja vu une création capoter au dernier moment et des gens se retrouver sur le carreaux!! Mais c'est rare tout de meme!
Nouveau message
 18/01/2012 20:41

des news dbenj ?
Nouveau message
 21/01/2012 03:13

supermanager a dit:
bonsoir tout le monde
j ai un premier entretien dit "de présentation" incessamment sous peu,
pour prendre une location de gérance carrefour city.
Actuellement M.M. chez CRF Mkt, à quel moment je peux être refoulé?
Quels sont les risques entre les 2 entretiens?.....

Cela peut etre rapide (3 mois minimum), à beaucoup plus long (1 an et demi au max), en fction de nombreux critères : disponibilités, adaptation, formation, réactivité, disponibilité (démarches administratives qui prennent du temps), et... du tribunal de commerce ( parfois 2mois pour une constitution !)

De facon générale, 3 entretiens :

Le 1er pr une présentation groupe/enseigne
Le 2nd tests de capacité, le test psycho classique et de mise en situation que l'on a deja tous fait !
Le 3e plus porté sur ton projet perso, avec accord ou pas et éventuellement proposition de mag (parfois proposé apres, lors de la formation ds un magasin ecole), à laquelle tu peux refuser.

Possibilités d'etre refoulé : inaptitude, dossier d'apport refusé (pas de crédit pour l apport!), enquete financière refusée, pas de dispo magasin, ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour CityCarrefour City