ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRupture Anticipée Contrat de Franchise SPARRupture Anticipée Contrat de Franchise SPAR
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/08/2010 14:01

Bonjour à tous,
L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner sur les contrats de franchise concernant l'enseigne SPAR.
Que se passe-t-il si un franchisé souhaite anticiper la rupture de son contrat de franchise SPAR ?
En a-t-il le droit ?
A quel moment peut-il le faire (délai minimum de garder l'enseigne ?)
A quoi s'expose-t-il ?
Quelles sont les types pénalités que l'enseigne le contraindra à lui faire payer ?
D'avance, merci pour vos réponses éclairées.
Nouveau message
 12/08/2010 14:56

si tu dis cela c'est que tu ens a deja un avec eux tout doit etre ecrit, plus tot 2 fois qu'une d'ailleurs
Nouveau message
 13/08/2010 14:09

C'est très constructif ce genre de réponse. Avec ça, c'est sur, je vais avancer.
Merci Milo.
Si c'était le cas, alors expliquez moi quelle raison aurais-je à poser des questions dont je connais déjà les réponses ? A part polluer le forum. Il me semblait être sur un lieu d'échange, où on pouvait demander les conseils des uns et des autres, qu'ils soient professionnel ou pas.
Me serais-je trompé ?
Nouveau message
 13/08/2010 14:15

Vous êtes un tantinet agressif envers milo
C'est quand même assez curieux de s'intéresser à une enseigne dans l'objectif de résilier le partenariat.
Nouveau message
 13/08/2010 14:59

c'est aussi le fonds de ma pensee, quand on choisit une enseigne c'est pour aller au bout du bail apres on renouvelle ou pas mais au depart on connait les closes ce qui est bien ou pas et apres on fonce.
Nouveau message
 13/08/2010 15:21

Déjà, si vous lisiez ma question, ce serait un bon départ. Je demande si quelqu'un connait les conditions de ruptures anticipées d'un contrat SPAR. Si ma question est formulée ainsi, cela implique que je n'ai pas de magasin SPAR. Comme je l'ai déjà précisé, à quoi bon poser des questions si l'on connait les réponses. Auquel cas, auriez-vous peut-être pensé (mais là, visiblement j'ai été trop optimiste) que je m'intéresse à cette enseigne dans le cadre d'une ... reprise, tout simplement en perspective d'un changement d'enseigne. Puisque vous êtes plus malins que les autres, vous devez sans doute savoir que dans ce genre de démarche, les renseignements sont difficiles à obtenir.
Donc je réitère ma question et tous ceux qui voudront bien m'aider sur ce sujet sont les bienvenus.
Quand aux autres, s'ils pouvaient arrêter d'enfiler des perles, on gagnerait beaucoup de temps.
Nouveau message
 13/08/2010 15:25

Nouveau message
 13/08/2010 17:10

Nouveau message
 13/08/2010 17:40

demande a spar de t envoyer un contrat type pour etude ,en leur precisant que tu serais peut etre interressé per leur enseigne.
Nouveau message
 13/08/2010 18:23

kenu a dit:

Quand aux autres, s'ils pouvaient arrêter d'enfiler des perles, on gagnerait beaucoup de temps.

Je ne voulais pas répondre mais.... et si vous "vous vous sortiez les d..."
Allez non je ne le dis pas, c'est politiquement incorrect.

Dans tous les cas, je vous souhaite bonne chance. Vu votre attitude vous en aurez vraiment besoin...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRupture Anticipée Contrat de Franchise SPARRupture Anticipée Contrat de Franchise SPAR