| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
c'est exactement sa.
en faite mon adhérent d'où je travaillais est un trés trés mauvais exemple, aimé de quasi personne donc on peut pas trop s'appuyer sur lui. Par contre les adhérent que je connaissais d'a coté de son magasin (adhérent bricomarché) sont extraordinaire, et ils se sont proposé pour que mes parents viennent y voir comment sa se passe dans leur magasin.
bref maintenant le problème vient plus de ce que dit intermarché (et la je comprend mes parents) je connais un peu le groupement, et s'ils veulent te raconter un tas de conneries se sont des champions les trucs du genre les mousquetaires c'est une grande famille,... lol quoi.
le problème vient en faite que les magasins qu'on te propose en vente sont des magasins qui dans 80% des cas ne marche pas et avec lequel tu ne gagne pas d'argent (d'où la réticence a pas vouloir investir dans un magasin si c'est pour te retrouver en short aprés). c'est quand même un investissement énorme, et l'apport n'est pas de 200 000€ comme ils veulent te le faire croire.
les bon magasins eux, les adhérents font des pieds et des mains pour les acheter (évidemment ils sont prioritaires, où alors font trainer les créations si c'est un magasin qui se montent près de chez eux).
Mon ancien boss a fait courier sur courier car il trouvait anormal qu'un écomarché se monte a coté de son intermarché a 35KM de chez lui. du coup le groupement lui a cédé et il a un 2ème magasin.
vive la famille mousquetaires quand même.
enfin bref je comprend aussi leur réticence.
Mes parents veulent voir les bilans et les magasins qu'il y'a a vendre avant l'agrément.
si c'est pour tout lâcher se faire agréer, mais qu'on leur propose rien de correct et qu'ils se retrouvent en short pour eux c'est niet.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
LA tu reves tu verras pas de bilan avant d'avoir suivi la formation,quand tu t'engages chez eux tu n'es pas sur d'avoir le projet x ou y a la sortie, regarde sur internet qques bilans inter et eco correspondant aux CA qu'ils visent , mais sache que les bonnes affaires sont pour les adherents en place ou leur descendance, le postulant il faut qu'il fasse ses preuves donc qu'il remonte un magasin qui va mal et c'est pas donne a tout le monde, tu peux y laisser ta sante et y laisser tes clopinettes.....et oui il faut le savoir, c'est un monde impitoyable.
ps/ un ex postulant affectable ecomarche.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
Pour info, le parcours d'un postulant ITM peut être assez rapide.
En ce qui me concerne, j'ai été agréé en avril 2009, j'ai débuté le cursus de formation en juin qui s'est achevé fin novembre, et ai été affecté sur la reprise d'un magasin en avril 2010.
Il s'est donc écoulé un an, ce qui est à mon avis un délai raisonnable.
Je tiens également à préciser, que je ne suis apparenté à aucun adhérent, ni ancien collaborateur amont ou aval. Je n'avais donc aucune connexion/relation dans le groupement.
A contrario, il est également vrai qu'il existe dans le groupement des postulants affectables qui attendent un pdv depuis plus de deux ans...
Il me semble, que bien souvent, cette trop longue attente est due à la faiblesse de leur apports (et cela n'est aucunement péjoratif) ce qui limite de fait les pdv sur lesquels ils peuvent se positionner, ne laissant comme choix que des magasins difficiles et peux attrayants.
Je pense sincèrement que le montant d'apport minimal de 200k€ exigé par le groupement pour un inter n'est pas réaliste et que le double est un minimum, afin d'éviter les désagréments cité précédement.
Il y a cependant régulièrement des pdv en qui personne ne croit et que personne ne veut reprendre, mais qui se révèlent être de bons mag une fois repris car les postulants ont crus dans leur projet de reprise.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|