|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
vous avez sûrement découvert la semaine dernière pour les salariés du groupe Carrefour et ce début de semaine pour les autres, la nouvelle inovation en matière de promotion du groupe Carrefour: la Promolibre ! Qu'en pensez-vous ??? Pour ma part, je suis toujours plus content et fier de travailler dans un groupe qui innove... Champion --> Carrefour Market, Carrefour Discount, la Promolibre, bientôt Tous Commerçants: que de projets auxquels j'adhère !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire,c'est du déja vu ( les marques nationales le font par remboursement rétroactif)
De la promo toujours de la promo
Quand on voit le resultat d'exploitation de carrefour en 2009 ( -75% versus 2008), je ne vois pas l'interêt.
Apres avoir acheté du chiffre d'affaire en 2009, l'objectif pour moi serait plutot de consolider vos marges
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Plutôt d'accord avec Flodav.
De plus quand on compare les performances des hypers Auchan en France et dans des pays très difficiles comme l'Italie par exemple avec ceux de carrefour, c'est un véritable camouflet pour les dirigeants de ce dernier groupe cité.
Je pense que les décisions stratégiques de premier plan et très "tranchées" notamment à l'international ne font que commencer...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bien sûr que c'est révolutionnaire !!! On te dit souvent à toi: prend 3 produits, on se fiche de la marque, on se fiche que tu ne prends pas les mêmes 3 articles, de toute façon on te rembourse le moins cher !!!! Oui des marques le font déjà, mais tous les clients n'ont pas envie de ces marques et quand les marques le font c'est dans un prospectus qu'on impose aux clients. Avec cette Promolibre, même ceux qui achètent du premier prix peuvent avoir un produit gratuit ! Et cela que ce soit dans les hypers, dans les market et même dans les city et contact... Lisez bien l'intitulé de la promo sur le site et vous verrez que c'est révolutionnaire !!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Effectivement je trouve cette promo novatrice, même si tout le prospectus n'est pas construit sur la même mécanique. Je comprends que tu sois fière de ton groupe et c'est normal mais on n'en attend pas moins de Carrefour (Hyper) qui réalisé une année catastrophique (seul Géant fait pire) en 2010. L'entreprise doit reprendre l'initiative face à Leclerc, Système U, et surtout faire beaucoup d'économies dans ses hyper et ses supers (voir plan "Tous commerçants" qui va faire grincer dans les chaumières !!) pour satisfaire ses actionnaires....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Geant fait pire en CA, pas en résultats opérationnels
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ha moi ce que j aime c est le tee shirt que portent les hotesses de caisse et d accueil !!!!lol
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bjr
Mon avis perso :
Pour un effet de manches , c'est un bel effet de manches!..
Lorsqu'on lit toutes les clauses restrictives et les limites des l'offres concernées , on peut relativiser l'attractivité..
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et brouiller encore davantage le consommateur dans ses choix ?
Toutes ces surenchères promos n'ont rien de bons à termes et traduisent bien des difficultés à venir ..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ne pensez vous pas que les clients en ont marre de ces promos (fausse promos d'ailleurs) de ces cartes de fidélités, et autres réductions que d'une certaine façon il paye !!!
A croire que sans carte de fidélité, sans promo, on se fait "avoir" !
Ne serait il pas plus simple de mettre uniquement le juste prix ? et d'arreter tout ce marketing qui d'une certaines manieres trompent le client qui n'arrive plus à s'y retrouver ni à comparer d'ailleurs...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis d'accord avec toi Pinpin meme si je trouve le concept séduisant il me parait trop compliqué...
Comme tu le dis bien, bientot on va faire venir le gogo de concommateur l elundi pour le ptit dej, le mardi pour le dejeuner, le mercredi le gouter, le jeudi pour l'apéro, le samedi le diner, et enfin le dimanche pour les loisirs...
|
|
|
|