ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMobilité EdMobilité Ed
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/12/2009 10:36

Bonjour,

Quelle est la mobilité, chez Ed, pour les adjoints de magasin et chef de magasin ?

Merci.
Nouveau message
 28/12/2009 21:21

50 km de ton lieu de domicile.

Si tu es mobile en région,plus facile sera ton évolution au sein de l'enseigne si tu es simple adjoint.

Ceci ne s'applique pas uniquement à ED.Plus tu élargis ta mobilité,plus de choix de magasin se présenteront.

J'ai travaillé 6 ans pour cette enseigne et j'ai déménagé au delà des 50 kms uniquement à ma demande.
Nouveau message
 30/12/2009 16:26

Merci de ta réponse,

Je connais la mobilité seulement maintenant je ne peux plus me permettre d'être trop mobile...

Comment ça se passe chez ED niveau ambiance, horaire, responsabilité, pression... ?

En gardes-tu un bon souvenir ?

Merci par avance pour tes réponses.
Nouveau message
 30/12/2009 22:10

Commençons par le début:
j'ai travaillé pour la région Sud dont le siège est situé à Rognac(13).
L'ambiance,si on peut appeler cela comme ça,c'est toi qui te la crée.En général,je ne vais pas travailler avec une trompette..lol.
Pour les horaires,si cela n'a pas changé,c'est 37H00 effectives papier...je m'explique:
J'ai toujours fonctionné d'abord en tant qu'adjoint puis responsable au système parti-fini.Je commence une palette,je la termine.
Si tu es un bon manager,c'est à toi de gérer ton temps de travail...chose la plus compliqué pour les non expérimentés du discount.
Tu travailles avec un tableau d'agencement et d'organisation du travail qui m'avait paru au début barbant mais par la suite pratique.Mes anciens collègues RM et moi avons apporté des modifications pour facilité l'utilisation.
Tes objectifs sont fixés par ton chef de secteur(évolution de CA,Démarque connue et inconnue,VHT)et je te rassure ils sont réalisables.
La pression...le grand mot...si tu ne supportes pas la pression,ce n'est pas un métier pour toi...tu as une mission à remplir avec ton équipe dans un magasin ou tu te retrouve être ton propre patron...que veux tu de plus.L'indépendance sans indépendance.

Est ce que j'en garde un bon souvenir?...ça se sent...non
J'ai géré 2 magasins dits difficiles avec des équipes formidables,j'ai obtenu de bons résutats,j'ai formé,promu,ouvert des magasins neufs et j'ai toujours dans cette sociétés des personnes que j'estime.
Et pour ceux qui me reconnaitront en écrivant ceci...j'ai participé aux réimplantations des magasins du sud en 2003.
Un gros kiss à toutes mes miss et un grand
Nouveau message
 01/01/2010 12:57

Bonjour, arrivant comme adjoint chez ed, sortant d'un bac+3 distribution, et d'une formation apprenti manager frais avec équipe de 6 personnes ,chez simply... ca environ 120 000 semaine sur le frais

mobile regionalement en paca, voire nationalement,

que suis je cense faire pour parvenir à une évolution rapide comme cdm?

des heures? genre matin + aprem, déja fait dans ma formation car je faisait les heures de mon tuteur manager.

Faire comprendre au cdm en place que je ne veut pas me cantonner a ce poste?, investissement, motivation, disponibilité?: pas de soucis.

merci de vos témoignage?

en bref je demande aux personnes qui s'y connaisse comment un cdm, ou un chef de secteur, voit qu'un adjoint peut evoluer??

merci
Nouveau message
 01/01/2010 15:31

J'ai attendu 2 ans avant de passer CDM mais à cette période il y avait moins de magasins et comme je le disais précedemment j'ai géré 2 magasins.

Le but du jeu,n'est pas de battre le record d'heures dans un magasin.Ton DS,si c'est un ancien,te mettrait des coups de pieds pour que tu prennes du repos,si c'est un nouveau,no comment.

Tu rappeleras de ma part à ton tuteur,que ce n'est pas en t'exploitant qu'il arrivera à te faire avancer et rester.

Quand vont-ils arriver à comprendre ce que veut dire organisation du travail et formation.J'ai l'impression qu'il a trouvé en toi un manut de plus dans son magasin et non une personne à former pour devenir un futur CDM voire déjà un bon adjoint.

Parles-en à ton DS.Fais lui part de ton ressenti,de tes motivations,attentes du métier et montre lui à quel point tu as les dents qui raillent le parquet.Si c'est un bon,il appréciera.

Je te conseille de rester une année entière adoint pour bien maitriser tous les aléas et contraintes de la gestion d'un magot.
Lorsque j'ai fait évoluer des collaborateurs de EC à Adjoint et pour d'autres CDM,ils se sont rendu compte de l'envers du décors(le double effet kisskool) et ont compris beaucoup de chose.

Montrer qu'on a des dents longues peut faire peur à certains CDM.Il voit en vous un remplaçant.

Dans quel région es-tu?

Si tu fais parti de la région Languedoc-Paca,passes mon bonjour à ton CDM et si il veut savoir qui je suis...no problème.
CDM à Port de Bouc(13)1998-2000
CDM à Béziers(34)2000-2002

Bonne année et tout mes voeux de réussite.

Nouveau message
 01/01/2010 17:57

Ok, juste une précision, ma formation s'est déroulée chez simply market... quand on voit l'état de l'enseigne aujourd'hui, no comment.

Je fait effectivement parti de la region paca, le muy pour le moment... la j'entre en formation à marseille.

Je ferais le nécéssaire pour que l'on me remarque positivement.

merci des infos
Nouveau message
 01/01/2010 19:05

ed ne vaut pas mieux que simply market
Nouveau message
 01/01/2010 19:11

J'espère que tu n'iras pas dans les quartiers nord...Quoique...c'est une bonne école.Je ne suis pas mort...lol.
Mes amitiés au personnel de Saint Antoine,La viste,la calade et madragueville.Une pensée à la belle de mai.

Tiens moi au courant de ton parcours si tu le souhaites.

Et pour Simply,je te comprend.

Il se peut qu'un jour on se croise.Nostalgie quand tu me tiens.
Nouveau message
 01/01/2010 19:12

caristefou a dit:
ed ne vaut pas mieux que simply market

Je t'assure que ED est beaucoup mieux que simply...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMobilité EdMobilité Ed