ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesfranchise 8 a huitfranchise 8 a huit
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/12/2009 19:02

je suis en contact avec prodim pour un achat de magasin 8 a huit .quelqu'un peu t'il me renseigner sur une experience similaire :bonne ou mauvaise relation franchisé franchiseur ,les previssionnels sont t'ils ok, garantit sur les marges ect......
Nouveau message
 04/12/2009 05:38

marges entre 21 et 23%
verifie les charges electricité nombre d'employées ( pas de personnes en congé martinité ou congé parental)
conseils débute part une location gérance
Nouveau message
 04/12/2009 05:59

et si je ne me trompe pas 8a8 c est carrefour,donc si le systeme es tjs identique ,Carrefour entre dans ton capital a hauteur de 26% (minimum de blocage)

fait tres attention a cela aussi
Nouveau message
 04/12/2009 11:53

behh des entreprise qui te franchise sans te ficeler il y en a plus ; ce qu'il faut c'est un bon projet pas de nouveau concurrent pas de dette du proprio et pour le reste c'est du prefessionnalisme j'ai était 8ans locataire gerant shopi et garde un bon rapport avec prodim meme etant en 74/26
Nouveau message
 04/12/2009 15:34

locataire gerant ,donc tu n etais pas proprietaire du fond ,et la c est une autre histoire ,surtout au moment de la revente de celui ci .
pour info si kkun detient 26% des parts il peux bloquer la vente du fond.
je te laisse deviner la suite

et pour finir des ficelles comme celle la vaut mieux les eviter
Nouveau message
 04/12/2009 15:47

Bonjour,
je ne pense pas qu'il y est une prise de participation au capital de carrefour pour les 8à8 !

De meme, pour un contrat de location gérance, je suis vraiment étonné, qu'il y est une prise de participation.
Le locataire gérant n' est pas propiétaire du fond, mais il l'exploite pour une durée déterminée 2 à 3 ans; dans l'optique de se constituer un capital, pour une futur reprise d' un fond de commerce...
qu'est ce que carrefour viendrait faire dans cette S° d'explotation ? (le fond de commerce leur appartenant toujours)
Nouveau message
 04/12/2009 18:13

au moment on j'avais mon magasin il appartenais à un proprio qui etais libre de vendre a qui il veut donc on m'as demander de faire un contract sociétaire avec quelque invetissemnt congelo ecobon ....
Nouveau message
 05/12/2009 20:25

la location gerance à changé c'est pratiquement 100 pour le locataire.Pour l'achat c'est 26/74.il vaut mieux etre ficelé et bien conseillé que libre et bien arnaqué.
Nouveau message
 06/12/2009 13:18

d'accord avec toi 8 à huit je garde une bonne image de prodim de ma part
Nouveau message
 13/12/2009 14:35

Bonjour,
Après renseignement, les contrats de location gérances auraient tendances à évoluer, vers effectivement du 24/76 !
c'est le pourquoi qui m'étonnait:
En fait c'est trés simple, de part la location gérance tu bénéficies de conditions avantageuses pour te constituer un capital pour acheter un fond de commerce au sein du groupe carrefour (à condition de ne pas etre trop gourmand en salaire).
A la fin du contrat si l'affaire à bien marchée, tu peux insvestir dans un projet, ou partir ailleurs à la fin de ton contrat.
Sauf qu'avec une participation dans ton capital de carrefour, 26/74 , si tu renonce à ton projet chez eux,
tu ne repart qu'avec tes 76% de tes bénéfices; voilà qui peut peser dans le choix finale

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesfranchise 8 a huitfranchise 8 a huit