ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/12/2009 09:08

caddyman a dit:
lulu62 a dit:
moi je croisqu'il faut en faire de + en + avec de moins en moins de personnel... en tous cas c'est comme ça dans mon magasin

Super c'est comme faire:

+ de CA et + de marge, avec - de commandes et - de stocks et - de personnel, ça marche à tous les coups

ouais mais avant - de perso il faudrait mon de stock car si on fait ton en simultané la réserve gonfle à vu d'oeil !
Nouveau message
 15/12/2009 09:10

lulu62 a dit:
Moins de stock peut être pas vu qu'il a personne pour le repasser, il commence a avoir + de marchandise en réserve que dans le mag!!!

mausaise repartition de la reorganisation dans le temps c'eet clair
Nouveau message
 15/12/2009 09:24

CRF MARKET a dit:

Mais bon, le changement peut avoir du bon mais faut il qu'il soit cohérent et réfléchi.

je suis d' accord il y a besoin d'une reorganisation c'est certain mais attention a ne pas faire n'importe quoi.
il est certain qu'il y a des pistes évidente de gain de productivité en passant par la polyactivité.
mais attention peu etre polyvalent celui à qui il reste du temps parfois non exploité de part sa fonction et ses taches de travail ( une caissière par exemple a régulièrement du temps de travail inexploité à attendre le client en caisse / mais ce n'est pas le cas pour tout les postes )
donc attention a ne pas tout mélanger car celui par contre qu'on envoie en caisse parce qu'il y a un rush peut avoir également un rush sur son poste à lui et dans ce cas c'est le gros bordel ! . sa oui les clients sont encaissé plus vite mais du retard à été pris à un autre endroit du mago et c'est le cercle   vicieux qui commence .
Nouveau message
 15/12/2009 09:35

djguitchom a dit:
voici ce que j ai entendu dire :

le magasin aura un directeur (comme à l'heure actuelle)

Un manager(cadre et non agent de maitrise) un du matin et un de l'apres midi.

il auront en charge tous le magasin pas de secteur designé.

Un manager Trad (en principe le Manager Boucherie qui reprend tout le trad)

Deux nouveaux poste

Approvisionneur

Gestionnaire de stock

Les employé n'aurait plus de rayon attitré, une employé qui faisait du DPH peut aller en frais, en bazar mais aussi en caisse.

Cela peut etre bien ci tout ce passe bien et si le personnel n'est pas négatif.

arrete du me fait peur !!!!!!!!!!!

N'importe quoi la polyvalence peut exister mais pas à ce point là
ca sa marche dans le secteur textile car un pull bebe enfant homme ou femme reste un pull .mais sur le secteur alimentaire je n'y crois pas du tout . remplir de la parf ou du liqide ou des surgelés c'est pas la meme chose!!!
un coup de main à l'occasion ju veux bien mais pas faire tourner les équipent

non j y crois pas
Nouveau message
 15/12/2009 09:43

[QUOTE="Chef de caisse"] Ceci étant, je confirme que je trouve judicieuse l'idée de confier les commandes à des personnes dédiées...

A mon avis, c'est de l'optimisation, et pas de la réduction de personnel.

attend sa peut marcher en petite structure mais en hyper !!!!

deja les équipes tourneront donc ils n'auront aucune metrise de leur stock ! la personne qui rempli le soir c'est plus la meme le lendemain matin ! le type qui à bosser le soir sait ce qu'il lui reste en reserve que du trop plein et hop la personne du lendemain matin retire des palettes ou il mettera 2 ou 3 coli et ramenera les palettes à leur place ! super la productivité !

mais bref t'imagines en hyper celui qui a en charge les commandes de plusieurs rayons !! ben bon courage à lui
Nouveau message
 15/12/2009 09:57

Districontact a dit:
Moi je suis d'accord pour tout changer pour tout remettre en question mais pour que l'on arrive a un seul but qui est de développer le CA et la marge et par conséquence la satisfaction client...

Alors messieurs qui mettaient tout cela en place sachez que dans les magasins on ne se roule pas les pouces pour la plupart sachez que les managers les employés sont de plus en plus sur les rotules...sachez aussi que la plupart ont une grosse conscience professionnelle...

Alors si certains de nos dirigeants lisent nos forums sachez que la productivité demandée sera bientot contre productive car à un moment donné les arrets vont se multiplier et les mécontentements avec...

DE GRACE NE NOUS DEGOUTEZ PAS DE CE METIER DE COMMERCANT SINON JE PENSE QUE APRES AVOIR ETE SUR LES ROTULES TOUT LE MONDE EXPLOSERA!!!

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il est partagé par beaucoup et nous ne sommes pas des frustrés ou des salariés qui veulent du mal a l'entreprise..Mais si on suit nos contrats méfiez vous car il y aura aussi peut etre des surprises pour tout le monde quand les managers feront pile poil leurs heures!!et que les employés refuseront de revenir en cas d'arret..

Le management ne se décrète pas il se construit!!

ca c'est du discours . si enfin tout le monde arretait de se taire et de subir on avancerais plus vite.

il faut parler clairement de la réalité des magasins . Mais déja arretons de montrer aux dirigeants des belles réseves et des beaux rayons pleins à leur passage genre tous va bien fingers in the nose alors que pour leur présenter un super beau mag on a bosse durant 3 4 jours comme des acharnés 15H par jours autant cadres que employés !!

on est tous motivé à s'en sortir il faut ouvrir un réel dialogue entre décisionnaire et executant a toute echelle .
Nouveau message
 15/12/2009 09:58

les résultats irreprochables demandés en magasins ne sont pas réaliste et trop difficilement réalisable.
Nouveau message
 16/12/2009 16:39

je suis d accord avec vous j'ai entendu le même discours qui commence en test dans ma région à compter du 01/01/2010 à mon avis c'est pas gagner sur le frais bientôt on va travailler comme chez ED sans parler de la gestion CAROLINE pas forcement acquise dans tous les magasins
ON VA PLEURER LES GARS !!!!!!!!!
Nouveau message
 17/12/2009 19:16

Moi j en ai entendu parler comme tout le monde et j' entends bps de choses et je pense que ca va pas mal bouger !!!
ce qui me révolte le plus c est qu on enlève le titre de manager caisse aux chefs caisse pour les passer "responsable relation client " !!
ca veut dire quoi ça concrètement ???? c est lamentable ! en plus ce grand silence de tous et des directeurs qui cachent se qu ils savent c est tres tres gonflant,on apprend les choses a l extérieur !
bon courage pour ceux qui démarre debut janvier
Nouveau message
 18/12/2009 17:09

C'est vrai que l'on entend beaucoup de choses mais, je trouve déplorable que justement il n'y ait pas de franchise de la part de nos grands patrons qui pourraient pour une fois assumer leur choix et etre transparents!!!De qui se moque t on? On est pas du bétail!!On sais comprendre les changement quand ils sont bien expliqués et constructifs!!On peut tout simplement nous dire que l'on effectue des tests avec telle ou telle méthode etc...

Ca on peut le comprendre au lieu de laisser mariner dans le jus tout le monde en disant aux magasin tests de ne pas divulguer l'info....Ca devient vraiment du théatre!!!

Heureusement que nous ne gérons pas les magasins comme le management de nos chefs...je sais, je me répète...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation