ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRumeur Géant/Auchan BretagneRumeur Géant/Auchan Bretagne
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/11/2009 10:31

Ah bon ? Moi j'en connais quelques-uns quand même des magasins Auchan de cette taille (5000 m²) : Cognac, Hirson, Luxeuil-les-Bains, Manosque, Méru ....
Donc je pense qu'Auchan sait faire sur cette surface et sur ce type de zone de chalandise ...
Nouveau message
 06/11/2009 12:47

Autant pour moi,
Nouveau message
 06/11/2009 13:42

et si vraiment cette rumeur était fondé et que ça se faisait... est que les employés et encadrement Géant devrait se réjouir ou s'inquiéter... n'ayant jamais travaillé pour Auchan je ne connais rien de cette enseigne..(acquis sociaux, rtt salaires, conditions de travail...)
Nouveau message
 06/11/2009 14:43

Bjr,
Si je me réfère à la reprise de l'enseigne Mamouth par Auchan [ce qui explique les magasins de 5000 M2],les employés n'ont pas à s'inquiéter outre la capacité à se mettre aux normes de productivités de l'enseigne...quand à l'encadrement,je ne voudrais pas être pessimiste , mais...!
Nouveau message
 06/11/2009 16:04

... il faut juste s'adapter.
Nouveau message
 06/11/2009 16:22

C'est vrai qu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein!..
Nouveau message
 08/11/2009 17:36

daxhouse a dit:
non, aucun hyper alimentaire car il existe une charte d'urbanisme commercial locale interdisant toute nouvelle creation de grandes surfaces alim pour la ville de rennes (...)

Oui mais justement on est là à 15-20 km de Rennes, sur la route de St-Malo, au bord de la RN137, près de La Mélesse.

C'est le "centre commercial CAP MALO", tout neuf avec déjà:
- méga CGR - Tablapizza - Buffalo - Mc DO - Jardiland - Castorama - sport 2000 - maxi toys - maisons du monde - Aubert - Casa - hémisphère sud - Captain Oliver - Snac in crep... un bowling, un karting, et plein d'autres enseignes...

Logiquement il y aura un hyper. Les plus proches étant Cora vers Rennes et beaucoup plus loin de l'autre coté.
Nouveau message
 09/11/2009 20:27

bonjours a tous!voila les faits au geant QUIMPER
oui les MC ont du solde leurs conges.
les stocks dans les reserves ont ete diminuer au minimum et une partie a ete demonte.
les archives ont ete grandement nettoyer.
les cdd n'ont pas ete remplacer.
et oui ns avons eu un demanti du directeur sur le rachat par auchan.
mon MC c'est presenter aux elections sur conseil de cadre.
tel sont les faits a ce jour.
Nouveau message
 09/11/2009 21:24

la charte porte a ma connaissance sur l'agglomération rennaise, y compris la zone cap malo ! Et je reconfirme, pas d'hyper alimentaire a ouvrir .... la derniere implantation en date est un petit Inter juste a coté de cette zone ( environ 3 km) a La mézière :)

et les hypers les plus proches de cap malo sont Leclerc et Géant St grégoire, a 6/7 km, bien plus proche que le Cora de Pacé a 15 km ou se trouve Ikéa d'ailleurs.

a+
Nouveau message
 09/11/2009 21:35

je confirme, pour avoir étudié le dossier, que la zone Cap Malo (Nord de Rennes, Axe de Saint Malo) est dédié à l'équipement de la personne, Equipement de la maison et aux Loisirs => pas d'alimentaire du tout de prévu -et d'autorisé- dans cette zone.
Seul un ITM de 1500m2 a ouvert à la Meziere apres un long combat administratif entre les mousquetaires et U (Super U Melesse).

Pour Géant Quimper, sauf erreur de ma part, le directeur est arrivé relativement récemment et est le fils d'une personnalité historique de l'enseigne... faut-il y voir une relation de cause à effet... (mettre quelqu'un du serail pour assurer la premiere mutation vers la nouvelle enseigne ?)

en tous les cas, tout ces échanges sont intéressant et ils semblerait bien qu'il se trame quelquechose à l'ouest de notre beau pays... à suivre donc.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRumeur Géant/Auchan BretagneRumeur Géant/Auchan Bretagne