ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesNouveau Parcours Client CarrefourNouveau Parcours Client Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/04/2009 23:01

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les premiers ressentis des personnes travaillant dans les hyper CARREFOUR où le nouveau parcours client à été déployé. (Avantages/inconvénients).
Il s'agit pour infos de la suppression des comptoirs photos où jusqu'à présent les produits tv, gem, pem, micro, photo et téléphonie était encaissés, au profit d'un passage en caisses traditionnelles visant à fluidifier le parcours client.

Merci d'avance pour vos réponses.
Nouveau message
 16/04/2009 23:46

c est une grosse connerie pour les vendeurs car du coup si trop d attente en caisse alors les clients, partiront sans encaisser le produit (surtout pendant les périodes d affluence), super pour bien finaliser la vente, c est que m on m apprenait quand je travaillait comme vendeur tv à carrefour, bien accompagner le client à la caisse photo pour "qu il se sente très bien dans cette entreprise du début à la fin"
Nouveau message
 17/04/2009 20:16

Il est grand temps pour cette enseigne de se remettre à faire son métier, c'est à dire commerçant...
Aujourd'hui, je suis allé dans un hyper de la région parisienne en tant que client pour faire mes courses, que de ruptures en alimentaire (ls) à 16/17h...
De la gondole vide en veux tu en voilà...
Nouveau message
 17/04/2009 21:16

Quand je vois la tenue des hyper Carrefour en ce moment, je me dis que la réputation comme quoi "la préssion chez Carrefour est térrible", est infondée.
Quand je vois aussi le test mené sur un hyper Carrefour parisien, je me dis qu'au marketing, j'ai vraiment ma place
Ou sont passés les fondements du commerce? Marcel Fournier se retournerait dans sa tombe si il voyait tout ces investissements gachés.

"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"
Nouveau message
 18/04/2009 09:50

Le pire est de savoir qu'il à fallu des réunions et des réunions avec des cadres en veux tu, en voilà pour "pondre" de telles bétises...

Michel Edouard Leclerc à bien raison de jouer les "bénnets" (et j'avoue qu'il me fais bien marrer) quand il parle des "cohortes de cadres dans les centrales" payer pour enrayer le commerce

PS: regardez les prévisions de Carrefour sur le 2ième trimestre...et le cours de l'action
Nouveau message
 19/04/2009 00:00

Carrefour a 2 objectifs bien définis pour cette année, la réduction des frais de persos et des stocks magasins.
Reste le client à satisfaire......
Maintenant les avis sont très divers concernant ce projet, réel progrès pour le client pour certains, parcours du combattant pour d'autre, d'où ce topic.
Nouveau message
 01/05/2009 20:41

Mandrake a dit:

Reste le client à satisfaire......

Les priorités des clients ne sont pas celles de Carrefour...

Mais ça ils ne le comprennent plus depuis....1994
Nouveau message
 23/05/2009 20:46

Le bonheur est qu'il y a 9 chances sur 10 que les vendeurs vont devoir encaissé.

Nouvelle responsabilité et surtout moins de temps consacré à la vente.

Fini les ventes tuperwares.

C'est discuté en CCE ce jeudi, que du bonheur
Nouveau message
 29/05/2009 01:25

dans mon auchan nous( vendeurs tv et nomadisme) encaissons les clients et ca se passe pas trop mal dans le sens où nous ne perdons pas nos ventes à cause de l attente à une caisse par exemple...
ps nous sommes magasin test

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesNouveau Parcours Client CarrefourNouveau Parcours Client Carrefour