ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesrecrutement championrecrutement champion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/05/2008 20:09

Bonjour,

je voulais savoir comment ce passe le recrutement chez champion pour le poste de manager de rayon?

entretiens avec la RRH de sa region uniquement?

ou test d'evaluation?? si oui il consiste en quoi?

merci d'avance
Nouveau message
 08/05/2008 12:54

entretien avec le rrh uniquement
Nouveau message
 08/05/2008 15:31

c'est pas comme chez atac un test de personnalité? etonnant car ont peut pas trop jugé une personne sur simple enretiens enfin je trouve
Nouveau message
 08/05/2008 21:32

Bonjour , je suis également intéressé par ton sujet , car je passe bientôt un entretien pour le poste de manager de rayon chez champion.

Tout ce que je peut te dire c'est qu'après avoir rempli leur dossier de candidature , j' ai été contacté pour passer un entretien et que cela se passe dans leur direction régionale , après je n'en sais pas plus.

D'ailleurs si vous avez des conseils pour ce type d'entretien ou des précisions pour le déroulement , je suis preneur .
même si le fait de parcourir ce forum m'a déjà permis d'en apprendre un peu plus sur l'enseigne

Merci pour vos conseils et bonne chanche à toi Davou.
Nouveau message
 08/05/2008 22:04

davou manager59 a dit:
c'est pas comme chez atac un test de personnalité? etonnant car ont peut pas trop jugé une personne sur simple enretiens enfin je trouve

bonsoir davou ,kiki dit qu'il y a juste un entretien pour cette fonction, et apparement ça fonctionne car il me semble qu'il y a tres peu de turn over ou de licenciements ou d'arrets de périodes d'essais chez champion.
(je n'y suis pas mais à ce que je lis et connaissant quelques personnes y travaillant le personnel est pro et content de leur enseigne)

par ailleurs, on juge sur le terrain par l'action et les résultats,les test de personnalité aident à mieux connaitre un candidat et n'ont qu'un role predictif sur des capacités ou un caractère.

Nouveau message
 12/05/2008 11:08

Petite précision, il y a effectivement un seul entretien avec le RRH si vous sortez de l'école ou que votre profil et expérience leur semble satisfaisant. Sinon, parfois vous pouvez avoir un deuxième entretien avec l'un des directeurs de supermarché qui est proche de votre domicile.
Ensuite, si tous se passe bien le RRH vous rappelle et vous communique votre magasin de rattachement pour votre période de formation interne qui peut durer selon votre expérience et le secteur défini (dnp-caisse-frais)de 3 à 12 mois. Formation sur les rayons écoles concernes et formation au management et valeur CHAMPION.Bien sur en alternant travail en magasin en binôme avec ton manager tuteur puis déplacement en formation rayon école.En fin de session, le RRH vous envoie en mission pour une durée aléatoire qui peut aller de 2 mois à 12 mois qui est en général un remplacement maternité, un remplacement d'un manager qui a évolué ou a été muté mais qui a pu aussi démissionné.
Et c'est cette mission qui est la plus importante car là c'est toi le responsable de ton secteur. Si tu t'en sore et que ton directeur est satisfait alors soit tu reste en poste où tu es ou bien tu est nommé ailleurs.

Maintenant, petit conseil à tous les nouveaux qui souhaiterait rentrer chez champion : TERMINER BIEN VOTRE CURSUS DE FORMATION JUSQU'AU BOUT !!!
Car il fut un temps, l'enseigne avait la fâcheuse tendance d'abréger la formation pour palier au départ de manager volontaire mais aussi involontaire.
Tous n'est pas si rose chez CHAMPION.
Comme qui dirait il y a la théorie, les beaux discours et la réalité terrain : CA MARGE DEMARQUE = COMMERCE mais aussi MANAGEMENT = ORGANISATION PRODUCTIVITE ABSANTEISME FRAIS DE PERSONNEL Et selon les magasins PRESSION.
Enfin, pour terminer ces derniers temps il y a plus de turn over chez champion que d'habitude. Et une grande partie chez les nouveaux arrivants!
En résumé, chez CHAMPION la réussite d'un ptit nouveau motivé dépend du lieu où tu es affecté, des antécédents managériales de ton équipe, de l'experience de tes collègues et de ton directeur!
En conclusion, dure est la réalité ! Et en général quand on débute c'est plus 50 H que 43,25 H !
Voila,

Nouveau message
 12/05/2008 12:24

Bonjour ,et merci Ptitmanager pour cet avis un peu différent de ce que j'ai pu lire ce forum .

Je me pose un question concernant la mobilité pendant la période de formation ( chose sur laquelle on a bien insisté avant l'entretien ) ? Cette mobilité est elle plus ou moins choisi ? je m'explique peut on donner des préférence de ville , département ? ou a t elle lieu sur toute une "région commerciale" ( ce qui représente 10 départements dans mon cas )   

Désolé pour ces questions , mais je préfère être bien préparé pour mon entretien de demain

Merci
Nouveau message
 12/05/2008 15:39

logiquement ....
donc pas toujours...

le lieux de formation sera prêt de ton logement actuel. Etant donné que tu peux être affectée n'importe ou aprés ta nomination.
Nouveau message
 12/05/2008 17:09

Merci pour ces réponses

C'était surtout sur le fait que le lieu de formation soit près de mon logement que je m'interrogeais , même si cela pouvait paraitre logique ...

Quant à "après la nomination" , on m'a bien prévenu avant !

Bon , il ne reste plus qu'a convaincre mon interlocuteur demain ...
Nouveau message
 12/05/2008 19:04

tu as aussi des recrutements qui se font sans passer par le rh. surement plus rare mais jy ai eu droit. ils ne m'a pas pris parce que le dr voulais pas que le directeur paye un chouille de plus pfff .....

par ailleurs le directeur qui me voulait a file mon cv au rh (au cas ou) avec qui jai eu un entretient plus tard et lui na pas voulu de moi pour un poste ailleurs mdr ..... ça rejoins ce que je disai sur un autre post concernant les rh .....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesrecrutement championrecrutement champion