menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Distribution
Enseignes
Négociations sociales ATAC
Précédente
Suivante
27/03/2008 14:43
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Négociations sociales ATAC
Bonjour,
Quelques nouvelles sociales chez ATAC. Nos syndicats ont négocié pour 2008 une augmentation minimum de 3% de tous les employés au 1er avril 2008 (Du moins, dès que l'accord sera signé, ce qui ne devrait pas tarder). En ce qui concerne les AM et les Cadres, une bonne tenue de poste permettra d'obtenir ce même pourcentage, mais seulement en 2009 (Hé hé), contre 2% cette année.
De plus, la valorisation des temps de pause passera de 25% à 100% pour les employés et les AM en heures.
Les AM forfait jour auront 60€ brut mensuels (pour compenser la revalorisation des pauses?), indépendamment de l'augmentation de 2008.
Mais (car il y a un mais....) en "contrepartie", le 13ème mois ne sera plus versé en 2 fois (juin et novembre), mais en une seule fois en....novembre ! Et ce, dès cette année.... Dommage pour ceux qui comptaient dessus pour partir en vacances.
Il parait que les syndicats sont satisfaits de cet accord. Moi, bof !
27/03/2008 14:48
0 messages
Re: Négociations sociales ATAC
Si je me rappelle bien 40% étaient versés en juin et le reste en novembre. Effectivement ça faisait du bien et ça permettait de se payer des vacances.
27/03/2008 15:05
0 messages
P.. c'est quoi ce délire concernant le versement du 13ème mois, c'est n'importe quoi sérieux, sa va mettre plein de monde dans la m........ pour les vacances!!!
Là je suis vert déjà de l'annonce et encore plus que les syndicats l'aient signé (j'espère qu'ils ont consulté la base au moins mais je pense pas)!!!!
C'est bien on va faire fonctionner les organismes genre Sofinco, Finaref et compagnie
et je sens que sa va gue*ler dans les magasins ce qui est logique vu la débilité profonde du versement du 13ème mois!!!!
Tant qu'on y est le prochain ils nous le versent en 2009????
27/03/2008 15:16
0 messages
FLO87 a dit:
Là je suis vert
Euh, non, plutôt très rouge...
27/03/2008 15:18
0 messages
Exact cher distrijob
[;)
27/03/2008 16:28
0 messages
C'est somme toute logique de verser le 13ième mois, le Treizième Mois de l'année...NON?
27/03/2008 16:40
0 messages
Pas mal wally au moins tu me fais sourire!!!
P..n que j'ai les glandes je vous jure!!!!
La prochaine fois ils vont signer quoi?
Que sa soit aux employés de verser un mois de salaire au groupe???
De faire une retenue sur salaire aux employés qui ont plus de 2 animaux domestiques???
( oulala, j'ai gaffé j'ai trois chatons, non svp messieurs les syndicats ne signez pas cet accord potentiel )!!!
Sérieusement je lance un concours de l'accord le plus "ironique et stupide possible", je récompenserai personnellement le grand gagnant par le paiement de toutes ses cotisations annuelles à la ........... CFTC ou autre syndicat par exemple!!!
27/03/2008 16:44
0 messages
Je précise également que concernant le reste de l'accord je n'ai pas d'avis, il y a que sur ce point du versement du 13 ème mois où je suis un peu ( très???) en colère!!!
27/03/2008 17:03
0 messages
Flo du calme
Rien ne t'empeche de demander à ta direction au moment de partir pour des vacances bien meritées une avance sur ton treizieme mois Cela existe
A eux d'etre intelligent
27/03/2008 17:04
0 messages
vallygator a dit:
C'est somme toute logique de verser le 13ième mois, le Treizième Mois de l'année...NON?
Novembre onzieme mois de l'année
Page 1 sur 4
1
2
3
4
Suivante
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire