ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesaldialdi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/01/2008 16:13

aldi 
bonjour à tous

je suis chez aldi depuis 2002 au poste de rm, je voudrais savoir si cela était possible de passé rs. comment faire pour postuler à ce poste si cela est possible.
le fossé entre rm et rs, est il grands, niveau salaire, bref si quelqun à des info sur le poste de rs, je prend.

merci d'avance pour ces infos
Nouveau message
 27/01/2008 17:32

Bonjour,

Il te suffit pour cela de leur faire savoir ton souhait d'évolution par lettre manuscrite à ton RV.

Et si tu veux mon avis perso sur la question, si cela fait déjà 5 ans que tu es RM, ils ont eu assez de temps pour se rendre compte de tes capacités à occuper un poste de RS.
Si il n'y a pas d'opportunité immédiate, et si à leurs yeux tu es un bon élément, ils te demanderont de patienter...
Le niveau scolaire n'entre pas en ligne de compte. Ta fidélité à l'entreprise, ta rigueur et ta conviction dans l'application des procédures sont leurs principaux critères de sélection.

Mais un conseil, avant d'envoyer cette lettre, poses toi ces questions:
             -Est-ce que j'applique les procédures?
             -Ais-je une bonne tenue commerciale?
             -Ais-je de bons résultats d'inventaire?
             -Quels sont mes rapports avec mon RS,RV?

Quant au fossé entre le poste de RS et de RM, je laisse au pseudo "Exaldi" l'occasion de le l'expliquer, il ne devrait pas tarder à s'exprimer sur ton post, il est friant (comme moi) de posts sur ALDI... (N'est ce pas Exaldi??...)

Nouveau message
 27/01/2008 23:27

Oui bien sûr Marpoju...!!!
Que dire...Oui le fossé entre RS et RM est assez important, je ne parle pas du niveau financier car si vous gagnez aujourd'hui ds les 2100€ nets n'attendez pas à toucher 8 fois ce montant si vous avez 8 mag's sur votre zone!!! Plus sérieusement, le salaire de départ d'un RS est de 40/42K€ annuel plus quelques primes mais rien de bien extravagant, avec véhicule, forfait tel et repas ainsi qu'une carte essence ; alors bien sûr un RS n'est pas malheureux mais bon...
Ensuite voyez vos résultats d'inventaire, de VHP, d'augmentation de CA mais aussi votre implication, vtre relation avec votre hiérarchie et surtout et avant tout ce sera votre capacité de manager qui fera la différence. Qd je suis passé RS je n'avais pratiqué que sur un 300m2 de 40K€/sem mais j'avais un fort tempérament de leader, de manager, enfin je pense... Aussi, personnellement je n'avais pas postulé, on est venu me chercher. La différence est notable : qd des RM's venaient me voir en disant qu'ils voulaient évoluer je leur faisais part de mon avis, puis je leur disais que le RV serait au courant rapidement mais qu'il fallait qu'ils s'attendent à être regardés de plus près et qu'on ne leur passerait rien... Vous avez compris!!! Mais sachez qu'un RM qui fait savoir qu'il veut évoluer n'est pas un mince cadeau pour votre RS, je m'explique : c'est du quitte ou double cad soit c'est ok pour vous et cela se fera soit on vous dit non jamais et là quelle sera votre réction??? Vous chercherez à partir sûrement et Aldi aura perdu un bon élément ; car un RM qui pense évoluer est à prendre au sérieux pour un RS et pour le Staff RV/D car cela montre l'intérêt que porte l'employé pr son entreprise.
Aussi, je pense que si vous souhaitez évoluer fates en part d'abord à votre RS (la politesse..) par oral et ensuite suivant les relations que vous avez avec lui faites un courrier au D en l'en informant (votre RS) et en expliquant votre volonté d'évolution.
Demandez à votre RS de vous parler de son job
lors d'une pause repas ou d'un café que vous prenez avec lui et réfléchissez...
Bon courage et n'hésitez pas pr d'autres rens.
Nouveau message
 28/01/2008 20:13

bonsoir,

merci à exaldi ety à marpoju pour cette aide

je vais expliquer un peu m'a situation.
je suis rentrer en tant que contrat de qualification en poste d'adjoint, 6 mois après je suis passé rm sur une ouverture de magasin. on m'a demandé de co gérer un magasin en plus du miens en attendantla venu d'un autre rm, j'ai dit ok. ensuite j'ai former des EP ARM RM pour d'autres magasins, je fais tuteur pour nouveaux rm de m'a zone. mes résultats sont correct, inventaire à 0.05 l'année dernière, prime d'inventaire acquise, primes de rentabilité acquisent tous les trois mois et au plafond, ca stable, commerciale entre 19 et 21/24 à chaque AG. je fais du recrutement de collaborateur à assistant pour mon rs, intervient sur d'autre magasin pour les aider. niveau salaire 30 et 31 K€ annuel
niveau hiérarchie, rs 1 à 2 fois semaines, bon rapport malgré le turnover, ils m'ont dit d être patient, rv tous les 4 mois, le d tous les 6 mois, aldi france 1 à 2 fois par an, et bien sur allemagne, je les ai vu une fois en 2006.
le rv et de le d, m'ont dis que j'étais jeune, un bon élément, qu'il fallait être patient.
réfléchir à ce poste oui, mais quand je fais l'analyse je me pose des questions, car j'ai fais le tour de mon poste de rm et je commence un peu à m'ennyer malgré les différentes missions que j'ai a faire.
pourquoi être vous parti exaldi et que fais vous maintenant même chose pour marpoju

si d'autres info pas de problème.

bonne soirée
Nouveau message
 28/01/2008 21:17

Bonsoir,

Ton parcours est quasiment identique au miens, mis à part que j'ai de mon coté formé(pour d'autres centrales), des futur RS au poste de RM.

A te lire, je pense que l'on peut considérer que tu es un bon RM, mais c'est vrai qu'il faut être patient, c'est ça le plus difficile, ne pas être envahi par la lassitude et l'impatience, ce qui m'est arrivé......convoqué à un entretien en centrale avec le D et le RV en décembre 2002 pour me faire savoir qu'ils avaient un poste de RS pour moi, mais qu'il recevaient un de mes collègues pour ce même poste, dans la même journée.....et finalement c'est l'autre qui a été retenu.
Le comble, 1 mois plus tard, c'est cette même personne qui devient mon RS....je te laisse imaginer ce qui me passe par la tête à ce moment là.

Les mois passent, ce RS a un management excecrable, m'écoeure du métier, et je fini par démissioner...
Un coup de tête puisque je n'ai quitté la société que 15 jours, et finalement à ma demande, ALDI m'a repri, mais il y avait malgrès tout quelque chose de cassé, d'inexpliquable. De l'amertume, des regrets, beaucoup de questions, de remises en question.
Je me suis finalement fait licencié en mars 2007 après 12 ans, et avec le recul, je me dis que finalement, dans l'histoire, ce n'est pas moi qui ai le plus perdu.

Tout cela pour dire que du jour au lendemain, chez ALDI, comme dans n'importe quelle société je pense, on peut très vite passer du grenier à la cave, parcequ'un jour, une personne, en l'occurence votre responsable hierarchique (RV), aura décidé de ne pas vouloir travailler avec vous, et qu'en plus, j'avais un D qui ne voyait rien, n'entendait rien et ne disait rien...

Alors juste un conseil, ne les laissent pas se moquer de toi, mais n'agit jamais pour autant sur un coup de tête.

Nouveau message
 28/01/2008 23:45

Je reste sans voix quant à l'analyse de Marpoju!!!
On ne peut rêver mieux comme modéle d'impartialité et qui plus est avec du recul, donc sans parti pris, bravo! Ca change...
Perso je suis parti car j'ai fini par descendre à la cave... plus d'autre petit soucis de moralité
Vous avez un parcours intéressant mais bon sachez qu'il faut être au bon endroit au bon moment et ce n'est peut-être pas le cas en ce moment!!! Demandez leur par contre pourquoi il faut attendre, est-ce qu'il n'y a pas de place pour vous actuellement ou est-ce que d'après eux vous n'êtes pas prêts ? Mais puisque apparemment le D et le RV savent votre envie d'évolution, avez-vous demandé au D si une place était dispo dans d'autres centrales ; vu le turn-over dans certaines régions je parirais que oui!!!
Sans indiscrétion quelle est votre centrale???
Nouveau message
 29/01/2008 11:57

Aldi je t'aime,...moi non plus...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesaldialdi