ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCherche avis enseignes indépendantesCherche avis enseignes indépendantes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/11/2007 23:31

Bonsoir (ou bonjour) Distrib 2,

Je n'ai pas voulu paraître démesuré.
Encore moins penser qu'un apport financier compenserait le manque d'expérience. Je me suis sans doute mal exprimé

Je suis d'accord avec toi : "On dit, je veux faire ce métier avec conviction et j'ai (la chance) d'avoir X €."

Je dis aussi que, concernant le métier de la GD en magasin, une conviction liée à une bonne dose de courage et du bon sens (commercial et client) pourront compenser un manque d'expérience initial.

Enfin...aurai je trop confiance en les hommes ?

Nouveau message
 11/11/2007 08:43

Il l'a faut cette confiance.

correction :quand je dis : "(la chance) d'avoir X €", ce n'est pas péjoratif car beaucoup ont une somme financière due à leur labeur précédent pour la plupart. Le mot chance, dans mes propos, est que c'est une obligation pour y accéder.

A contrario, pour pallier un manque d'apport financier, il y a le parrainage comme chez Leclerc. Accès en interne pour la plupart (ancien DM).

La chance (financière) peut être pour les enfants d'adhérents et de franchisés. Après, c'est à eux de jouer.

Je suis d'accord avec toi : de la conviction, du courage et du bon sens. Le financier est une passerelle.
Nouveau message
 11/11/2007 08:46

1. la GD est un métier qui ne nécessite pas de formations spécifiques. Ceux qui ont de larges responsabilités aujourd'hui ont un jour commencé à la base. L'ont ils oublié...?

Ce qui confime ce que j'ai dit. Comment un éleveur, qui, à priori n'a aucune expèrience, peut il reprendre un magasin, de plus en tant qu'indépendant, sans même une franchise ? La bonne volonté, autant soit elle suffit elle ?
Nouveau message
 11/11/2007 12:56

350 000€ d'apport pour un marché U ça me parait beaucoup, jaspouille aurais tu des infos sur ce sujet????
Nouveau message
 11/11/2007 13:26

L'apport minimum pour l'achat d'un point de vente chez U est de 150 000€.
Mais pour certains PDV c'est bien plus, l'apport est très aléatoire en fonction du « type » de magasin. Il faut prévoir environ 10% du montant total du rachat...
Nouveau message
 11/11/2007 13:39

10%, tu ne passe pas, un prévisionnel et tu peux aller à Lourdes
Nouveau message
 11/11/2007 13:44

Il y a peut être des variations en fonction des PDV? Mais il est vrai que je connais des associés qui viennent de racheter un Super U, leur apport était de 30% du montant du rachat!
Nouveau message
 11/11/2007 15:13

l'apport mini est effectivement 3O ./. du prix total des parts sinon la centrale peut intervenir dans le montage.
Nouveau message
 11/11/2007 15:15

Distrib2 a dit:
10%, tu ne passe pas, un prévisionnel et tu peux aller à Lourdes

je suis meme surpris qu'a ce niveau d apport les banques suivent pour le financement d'un projet
Nouveau message
 11/11/2007 17:11

ne pas oublier non plus le parrainage qui peut parfois compenser les 10%. résultat d une bonne coopération avec son PDG.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCherche avis enseignes indépendantesCherche avis enseignes indépendantes