ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesvocabulairevocabulaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/10/2007 19:07

salut,

actuellement stagiaire manager chez carrefour sur le rayon maison depuis 1 mois, j'ai parfois du mal à suivre les conversations au brief; essentiellement à cause du vocabulaire et ce à quoi il renvoit derrière..
A part demander sans cesse à mon manager de quoi il s'agit, ai je moyen de trouver des explications autrement: un bouquin ou quoi?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Gé.
Nouveau message
 01/10/2007 20:06

Peut être que vous pouvez nous donner des exemples???
Nouveau message
 02/10/2007 10:15

Et bien.. je n'ai pas encore complêtement compris les histoires de "recalages" même si la théorie me parait simple, j'ai du mal à comprendre en pratique pourquoi cela est si compliqué (manifestement!!?)

Les anaruptures..

Les modifs de propo de commandes: qu'est ce? et surtout pourquoi un gros pourcentage est mauvais (semblerait il?)

J'ai conscience que j'ai surement beaucoup de choses à apprendre et que mon Manager doit être en mesure de répondre à ces questions, mais avec Noël et tout le tintouin, nous manquons singulièrement de temps pour poser ce genre de choses (je précise que je viens de l'exterieur et que c'est un nouveau monde complet qui s'offre à moi ) C'est pour cette raison, que je me dis que je devrais peut être tenter de trouver mes réponses ailleurs.. D'où ma question et l'importance de vos avis   

Merci d'avance.

Gé.
Nouveau message
 02/10/2007 10:24

Ces termes sont propres à Carrefour et pas forcément à la distribution en général.
Ils viennent du système de commande et il faut vous faire expliquer ça en détail sinon vous passerez à côté de choses importantes.

Le recalage, par exemple, est l'ajustement du stock théorique (stock + entrées - sorties) avec le stock réel suite à un comptage. Il y a des écarts dus à la démarque au sens large, dont il convient d'analyser les causes de près, car elle peut se situer à chacune des étapes de la vie du produit.
Nouveau message
 02/10/2007 14:32

Ne t'en fais pas tigege,tu assimileras le vocabulaire au fur et à mesure en pratiquant,tends bien l'oreille et poses des questions autour de toi,au café par exemple ou au déjeuner si tu restes sur place.
Les modifs de propo de commandes c'est quand tu modifies les propositions de commande faites par "anabel",tes commandes sont sensées etre faites automatiquement par le logiciel mais le regard de la personne est nécéssaire pour rectifier les anomalies.Si tu rectifies trop les propositions ça veut dire que tu as un ou plusieurs criteres de faux comme ton stock théorique,tes ventes journalières ou tes stocks mini etc...
donc pour résumer si tu modifies trop c'est que ta gestion n'est pas bonne(d'où l'importance des recalages).
De plus il y a logiquement des formations théoriques de prévues sur la propo de commandes en interne lorsque tu es stagiaire manager.
Bon courage je sais pas si j'ai été très clair mais c'est plus facile d'expliquer les choses avec des supports et la personne en face donc essaie de trouver une personne dispo et à l'écoute dans ton magasin meme si ce n'est pas ton tuteur.
Nouveau message
 02/10/2007 18:42

merci pour tes réponses snoop.. L'idée qu'une formation est prévue, me rassure

Je vais continuer à tendre l'oreille mais c'est pas évident, je m'accroche..
Nouveau message
 03/10/2007 18:28

n'hésite pas à demander, ton parrain est là pour ça ;)
Nouveau message
 04/10/2007 08:36

et en grande distribution on aime bien notre petit langage . Tiens un petit exemple rigolo lors de la foire aux vins mon magasin a organisé une soirée dégustation et mon directeur a pris le micro pour expliquer a nos clients que la reussite de cette soiree tenait aux efforts du CR BSA et du CS PGC et qe tout le NON AL avait contribué a préparer .
Résultat les clients ont rien compris et j ai trouvé ça
drole (faut dire que je l avais un peu gouté le vin aussi ) [:^:]
Nouveau message
 04/10/2007 18:24

moi c'est qd je parle de mon boulot à mes amis ou ma famille, je ne me rends pas compte avec mes TG,MBA, LS, CR, CS, c'est un peu la même chose ;)
Nouveau message
 04/10/2007 18:47

c'est quoi MBA ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesvocabulairevocabulaire