|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour mamat
j'ai prochainement un entretien chez Lidl pour RR
pourrais tu me donner quelques conseils pour le reussir?
Bien a toi
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
impressionant ce qu'ils peuvent recruter
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
1400 magasins en france, entre 5 et 10 ouvertures par an sur chaque DR (18 DR)en moyenne, travail difficile et exigeant.......
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Le probléme c'est qu'aussi ils sont pas foutus de former leur personnel,donc mine de rien y as beaucoup de gens qui arretent leur période d'essai
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'en ai peu connu jusque là ayant arrété leur période d'essai, et pour les postes de Responsable de réseaux, tu as 6 mois mini de formation, j'ai vu peu d'enseignes donner autant de temps. Les chefs de mag ont 3 mois quand a eux...
Par contre il est vrai que il y a tres peu de temps pr former les employés de magasins, et il y a surement un gros travail la dessus a faire pour mieux former les gens et les mettre dans de meilleures conditions pour démarrer et ne pas etre dégouté par le rhytme de travail difficile qui impose une bonne maitrise rapide des postes de travail pour ne pas etre débordé...
A+
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Excuse moi dax mais je suis pas d'accord, quand j'étais formé en chef magasin, cela as plus été dem...e toi pareil pour un responsable reseau, chez lidl la formation n'est pas leur fort !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je tiens a dire que leur entretien de recrutement sont très froid aussi...
Je devais passer avec un des deux adjoint RV mais étant donner qu'ils ont pris du retard en faisant passé deux entretiens à une candidate qui arrivait d'une autre région (région parisiene) pour un poste sur bordeaux.
Je pense être passé avec le RV (très enervé, il ne s'est pas présenté), pas de bonjour, il est venu me chercher dans la salle où les candidats attendaient, il m'a nommé et il est parti aussi sec sans meme m'attendre.
Lors de l'entretien, il s'est montré tres sec et direct.
Etant le plus jeune (23 ans)et le moins expérimenté (presque 6 ans chez auchan en contrat étudiant), il m'a dit franchement : l'experence de la caisse, et de la gestion d'un rayon et du management c'est bien mais en hygiene et sécurité des bien et des personnes vous n'avez aucune experience... ?
Pensez vous que ça soit une question determinante pour ce poste ?
(voilà le profil demander lorsque j'ai envoyé mon CV : Votre profil :
De niveau bac +2, vous êtes débutant ou justifiez d'une première expérience réussie dans la gestion et le management.)
Maintenant j'attend ma réponse (positive j'espère), j'ai passé l'entretien le 26 juillet, nous sommes le 6 août et toujours rien... (je devais recevoir la reponse en debut de semaine derniere normalement...)
Peut etre bon signe, ils ne m'ont peut etre pas écarter des candidats potentiel pour un autre entretien.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut Sam
Je pensais qu'ils recrutaient leurs RR à niveau BAC +4/5
Enfin j'ai entendu dire que la moyene d'age des RR est de 26 ans
Va savoir, ils te prendront peut etre
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
excuse moi chacha77, je parlais d'un poste de RM.
Un poste de RR c'est bien bac +4/5 mais a partir de +3 ils te recrutent si tu as de l'experience.
Un ami a etait RR à 24 ans, il a tenu 6 mois, il etait sans doute trop "gentil".
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
SamSam
Etrange qu'il t'ai dit ça surtout que le critère numéro 1 d'embauche d'un RR est sa capacité à manager son équipe!
Hausse du CA, Hygiene, ect viennent par la suite. Moi il voulait surtout voir si mon raisonnement était cohérent. Bref j'espere qu'il ne va pas non plus chipoter.
|
|
|
|