| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Non je laisse tombé pour la revente.J'ai un franchiseur,qui est logiquement là pour m'aider à la revendre.Sauf que c'est un vrai c.. .
Tout seul c'est trop compliqué.Et comme les banques sont toujours aussi frileuses.
Nous ne sommes pas d'accord sur le tèrme de la licence et du contrat.Mais ce n'est pas bien important.
ce que je veux surtout dire,c'est de faire très attention aux franchises.
On peut très vite déchanté.
ATTENTION A VOUS FUTUR FRANCHISE.
|
|
|
|
 |  |
|
| mozart |
 |
 |
Inscrit(e) le : 25/06/2007
1 messages
|
|
|
bonjour,
Je connais l' enseigne coccimarket qui dépend du com
merce indépendant, rattaché à la francap.
Il y a plusieurs fournisseurs indépendants , tu n as
pas de droit d 'entrée, tu es libre de tes fournisseurs , tu prends des accords de délais de paiements, et tu peux acheter d autres produits chez des fournisseurs plus proches , notamment les fruits et le légumes
Donc , déjà ,il faut se rapprocher d un des indépendants rattachés à la francap Tu n 'as pas les contraintes d un franchisé.
Financierement, tu dois disposer de fonds nécessaires, pour financer:
la céation de ton entrprise, les frais de bail,
les loyers payés d avance ,
l ' agencement du magasin si celui_ci est neuf,
ou le fonds de commerce
le stock de machandises pour démarrer,
Il est nécessaire d' ouvrir de 7h30 à 20h 21h surtout
en région touristique .
Si tu souhaites , tu peux me contacter.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour a tous,je compte acquerir une supérette de 165 m
de marque Proxi sans contrat de franchise le propriétaire m'a dit qu'il ni y aurais pas de stock, moi je voudrais prendre l'enseigne Coccimarket pour demarrer ma premiére affaire car ils sont plus souple et demande moins d'investissements et plus de liberté que les franchiseurs etablis.Il a tenu le magasin pendant 30 ans et tout l'agencement et le mobilier est à changer ainsi que la deco;comment ça se passe avec une enseigne comme coccimarket au niveau de tout ça ? y a t il une personne qui connait approximatif le prix de tous ses changements, et aussi il vends du tabac des jeux et de la presses ,y a t'ils des aides pour moderniser l'emplacement du tabac et des jeux de la FDJ ou c'est à ma charge de faire les travaux car c'est vieillot.Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
attention, pour disposer de l'enseigne Coccimarket, tu dois avoir un CA minimun qui de 450 000 € annuel.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,pour avoir l'enseigne Coccimarket il faut un CA de 450 000 ,c'est ça Quolanta mais comment faire quand on reprend une affaire qui est à refaire en totalité et qu'on veut acceder à une centrale d'achat.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Fetard, pour les magasins qui ont un potentiel pour aller jusqu'à 450 000€, l'enseigne peut etre mise avec l'accord du responsable d'enseigne.
Pour les magasins plus petit, soit tu prends ta propre enseigne tout en étant livré par la centrale d'achat en bénéficiant des promotions, tarif, et assortiment
soit tu demandes à la centrale une enseigne pour les magasin avec un CA plus petit style ATOO Alimentation, Viveco ou Panier Sympa.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|