vous me fatiguez avec vos critiques sur le HD et en particulier Lidl. Je viens de chez Conforama, j'ai travaillé chez U et aussi chez Carrefour pour la GD. Quand j'ai postulé chez Lidl, je savais ou j'allais.
Déjà avant de prendre un poste, on se renseigne un minimum dessus....
Pour la gestion, il est vrai qu'au niveau chef magasin, il n'y a pas grand chose a faire, mais pas moins ni plus qu'en étant responsable de rayon chez Conforama par exemple, ou d'autres postes ailleurs.....Beaucoup de gestion est désormais centralisé désormais qqsoit l'enseigne.
Pour le ryhtme de travail, on ne se lance pas ds la GD et encore moins il est vrai dans le HD si on n'est pas pret a ce sacrifice, ce sont des métiers prenant et la réactivité est fortement recommandé pour assumer toutes les taches de travail.
Pour la propreté des magasins, c'est un cheval de bataille, et vu le peu de personnel, l'ensemble des magasins n'a pas grand chose a envier a d'autes leaders du secteur parfois...
Pour les 3/4 des francais, ils ne vont pas tous chez Lidl, cela dependra de ta zone de chalandise. Mais reconnait que voir des BMW Audi et autres est devenu le lot commun chez les HDiscounters.
Quant a la formation, excuses moi mais j'ai connu peu d'enseignes qui prennent le temps de former leurs gens sur de si longues périodes, et beaucoup pourraient te le dire ici, qui n'a pas révé d'avoir 2 à 4 mois de formation pour un poste....Apres question management, je t'accorde que tu prends quelques douilles "allemandes", mais idem, tu te renseignes avant et connait les regles du jeu...ensuite ils faut les accepter a la signature ou ne pas signer je pense :)
Enfin tu oublies de préciser que la rémuration est plus que correcte et compense a mon avis les inconvénients et contraintes du poste et de l'entreprise.
Quant aux planning camions, ce ne sont pas les réseaux a ma connaissance qui les fixent mais l'entrepot, ils peuvent toutefois intervenir au besoin....
Pour conclure, je reprendrai le post de Nicoboss, certainement pas les bons mags ni bons responsables..Désolé pour toi. Mais ton avis restera toujours subjectif, ce ne serait pas un avis personnel sinon
A+ et bonne suite.