ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesChef de magasin lidlChef de magasin lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/04/2007 18:55

Voilà je viens vous donner un avis objectif sur le métier de chef de mag chez lidl. Tout d'abord je viens d'arreter ma période d'essai chez eux au bout de trois mois. Ce dont je reproche à ce taf :
   - Pratiquement pas de gestion, tout le travail est haché, le seul point qu'on va gerer ca sera les caissiéres, les commandes ( et encore vu que le planning camion est programé par les responsables reseaux).

- Magasin pas du tout attrayant, on est limite obligé de courir pour qu'on le garde un minimun propre, vu la clientéle qu'on (faut pas se leurer mais les trois quarts des clients chez lidl sont les français de base et eux respectent rien !)

- Aucun respect de l'être humain, chez lidl c'est simple la formation ils en ont rien à foutre, il donne des postes à responsabilités sans les former et aprés ils leur mettent des douilles quand le magasin ne va pas!

Bref en gros si vous avez un cerveau et que vous voulez l'utiliser n'allez pas chez eux
Nouveau message
 03/04/2007 11:47

peut etre est tu tomber sur le mauvais magasin au mauvais moment???
Nouveau message
 03/04/2007 12:44

Non du tout j'ai fais 4 magasins et j'ai pu voir l'envers du decor
Nouveau message
 03/04/2007 13:40

Ca a le mérite d'être clair et j'avoue que de ce qui ressort du forum les enseignes de hard discount n'ont pas la côte
Nouveau message
 09/04/2007 20:15

vous me fatiguez avec vos critiques sur le HD et en particulier Lidl. Je viens de chez Conforama, j'ai travaillé chez U et aussi chez Carrefour pour la GD. Quand j'ai postulé chez Lidl, je savais ou j'allais.
Déjà avant de prendre un poste, on se renseigne un minimum dessus....
Pour la gestion, il est vrai qu'au niveau chef magasin, il n'y a pas grand chose a faire, mais pas moins ni plus qu'en étant responsable de rayon chez Conforama par exemple, ou d'autres postes ailleurs.....Beaucoup de gestion est désormais centralisé désormais qqsoit l'enseigne.
Pour le ryhtme de travail, on ne se lance pas ds la GD et encore moins il est vrai dans le HD si on n'est pas pret a ce sacrifice, ce sont des métiers prenant et la réactivité est fortement recommandé pour assumer toutes les taches de travail.
Pour la propreté des magasins, c'est un cheval de bataille, et vu le peu de personnel, l'ensemble des magasins n'a pas grand chose a envier a d'autes leaders du secteur parfois...
Pour les 3/4 des francais, ils ne vont pas tous chez Lidl, cela dependra de ta zone de chalandise. Mais reconnait que voir des BMW Audi et autres est devenu le lot commun chez les HDiscounters.
Quant a la formation, excuses moi mais j'ai connu peu d'enseignes qui prennent le temps de former leurs gens sur de si longues périodes, et beaucoup pourraient te le dire ici, qui n'a pas révé d'avoir 2 à 4 mois de formation pour un poste....Apres question management, je t'accorde que tu prends quelques douilles "allemandes", mais idem, tu te renseignes avant et connait les regles du jeu...ensuite ils faut les accepter a la signature ou ne pas signer je pense :)
Enfin tu oublies de préciser que la rémuration est plus que correcte et compense a mon avis les inconvénients et contraintes du poste et de l'entreprise.
Quant aux planning camions, ce ne sont pas les réseaux a ma connaissance qui les fixent mais l'entrepot, ils peuvent toutefois intervenir au besoin....

Pour conclure, je reprendrai le post de Nicoboss, certainement pas les bons mags ni bons responsables..Désolé pour toi. Mais ton avis restera toujours subjectif, ce ne serait pas un avis personnel sinon

A+ et bonne suite.
Nouveau message
 09/04/2007 22:08

Bsr,
Tt à fait d'accord avec Daxhouse et si vous n'avez pas compris l'utilité et le confort du planning camion je comprend aussi votre réaction!!!
Nouveau message
 10/04/2007 05:39

Je me permets d'intervenir j'ai lu tout ce qui se disait sur les hd avant de signer mais je voulai me faire une idée par moi même. Lidl par moment me fait "rire" dans la mesure où ls se pleignent de perdre de l'argent, mais faudrez peux être ouvrir les yeux :
"si vous pensez que la formation à un cout, songez au cout de l'ignorance" Cette phrase mets pour moi en avant les problémes rencontres dans certains magasins, ce dont je pense aussi lidl devrait revoir un peu son organisation dans les magasins. Pour en revenir aux planing camions, les rr decident du nombre de palettes pour la semaine en fonction du ca et apres l'entrepot fait ca à leur sauces !
Nouveau message
 10/04/2007 13:24

les rr ne font pas les planning camion...
ils voit avec leur responsable magasin s'ils ont besoin de palette supplementaire ou pas mais ne font jamais les planning camions...
tu imagine les RR faire les planning camion sur 70 voir 80 magasins, l'entrepot va dijoncté...
tu n'a pas du bien suivre ta formation rent...
De plus, le discount est en progression quand la grande distribution est en regression....
ils ne se plaignent pas les dirigeants et la plupart des responsables ne se plaignent pas non plus, les plaignants n'ont qu'a devenir fonctionnaire.
les horaires sont a peu pres comme un chef de rayon dans la grande distrib avec un salaire largement superieur...
voila a+++
Nouveau message
 10/04/2007 13:25

et au fait ils sont super bien organisé, peu de retard camion, peu de manquant entrepot, magasin identique pour facilité le remplacement...
voila
Nouveau message
 10/04/2007 14:10

nicoboss, sur a peine 500ref, cela ne ferai mal aux seins qu'il y est beaucoup de rupture entrepots.
De plus le HD progresse certes, mais pas à surface comparable. Facile de progresser lorsque que l'on ouvre 100 mag par an. Bien au contraire, ils reculent, le phénomène s'essoufle, les traditionnels ont repris la main par la politique tarifaire et le service.
Entierement d'accord avec Rent sur le cout de l'ignorance.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesChef de magasin lidlChef de magasin lidl