nicoboss84 a dit:
chez franprix, a part faire les commandes, gerer le personnel et changer les etiquettes, le travail s'arrete la, on apprend beaucoup plus en grande distribution.
C'est le genre de réflexion que je ne comprends pas. Je n'ai jamais travallé en GD mais que demande-t-on a un bon commerçant? De savoir faire ces commandes et éviter les ruptures, de savoir gérer ses employés et créer un climat de travail agréable, et enfin, je sors de Auchan et Leclerc et c'est édifiant le nombre de produit sans prix. 1 fois par semaine je demandais à mes RM de faire le tour de leur mag pour vérifier si 1 pdt=1 prix et si les étiquettes étaient en bon état ; c'est la base me semble-t-il. 1 pdt, pas de prix, pas d'achat, surtout ces tps-ci...
Alors c'est bien beau de se faire mousser en disant que l'on apprend plus en GD que en HD, on ne se focalise pas sur les mêmes priorité tout simplement. ; la simplicité, la simplicité...
Alors après, non on ne décide pas des prix en HD, non on ne choisit pas ses produits en HD, les RM en HD sont les seuls à mettre en rayon, etc, etc... Je demande à voir un CR en GD qui fait tout ça et qu ne met pas en rayon
Le job de Rm en HD est réduit à l'essentiel, présence commerciale pour une tenue irréprochable du pdv, pour tout le reste soit c'est le RS qui fait soit c'est déjà (presque) tout fait.