ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesexplication des FAR a championexplication des FAR a champion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/12/2006 14:20

si qqn pouvait m'expliquer la notion des Factures a régler (FAR), les procédures sur IMA ainsi que les délai de paiement..je n'y vois pas très clair.
Nouveau message
 03/12/2006 16:23

moi c'est la comptable qui fait IMA,parce que je n'y vois pas très clair non plus....je controle(avec elle) juste que les cessions inter magasin soit bien traiter (surtout quand c'est moi qui vend a un collegue...)
Nouveau message
 03/12/2006 18:06

Euhhhhhh les amis ... nous disposons de manuels d'utilisation en magasin. Et votre meilleur formateur sera votre Directeur! De grâce, arrêtez de trop compter sur les secrétaires ... VOUS êtes les patrons de vos rayons ... IMA, Caroline, fichier marge, paie, social, Thalès, Ulysse et j'en passe ... bref, tout ce qui a trait à votre fonction doit n'avoir aucun secret pour vous! Demandez à être formés si besoin; votre Directeur n'en sera qu'agréablement surpris.
Nouveau message
 06/12/2006 21:18

CDC, tu parles de mon directeur formateur ??je rigole, il ne sait même pas se servir d'un PC..je suis stagiaire et bientot sur d'autres missions en magasins donc je suis un peu perdue, et je ne compte pas sur mes tuteurs, qui te parlent comme si t'étais dans la boîte depuis des années..Il y'a aucune pédagogie !
Nouveau message
 06/12/2006 22:31

Je suis très surpris qu'il y ai des secretaires chez champion, en tout cas sur tout rhone-alpes on peut pas se payer ce luxe. en tout cas je viens de rentré fraichement chez champion et je peux dire que le FAR sont maintenant appelle FNP et, qu'avant chaque inventaire tu dois rentrer ton direct si tu veux que cela apparaisse sur ton T00 et avoir une vraie idée de ta marge. A vrai dire il n'y pas de formation à avoir juste connaître la procédure qui est très simple. de toute façon tu n'apprendras ton boulot une fois que tu seras laché seule face au rayon, car là tu devras avancer quoi qu'il arrive, j'ai déjà été "formé" à cette sauce et je peux te dire qu'il n'y a rien de mieux!!!
Nouveau message
 07/12/2006 09:48

Sabuina, vivement pout toi que tu changes de magasin alors! Bon courage.

No Schiever, tu ne crois pas qu'il faut accompagner un minimum les stagiaires et remplir petit à petit leur caisse à outils? Les stagiaires qui sont ainsi largués sont souvent découragés par la suite et véhiculent de fait, une mauvaise image de l'enseigne: désorganisation, système D, formation insuffisante. Evidemment, les 3/4 des managers se servent de leurs stagiaires pour combler des trous!
Nouveau message
 07/12/2006 11:25

Chef de caisse a dit:
Evidemment, les 3/4 des managers se servent de leurs stagiaires pour combler des trous!

Malheureusement oui.
Et trop peu de stagiaires osent faire remonter ce genre de pratiques. Les managers tuteurs seront quant à eux rarement inqiétés et rarement remis en cause.
Quand on connaît son boulot sur le bout des doigts, on n'est pas forcément un bon formateur.
Nouveau message
 07/12/2006 12:01

La pédagogie est un art! Ceci dit ce n'est pas aux stagiaires de faire remonter ces anomalies; en revanche il n'ont pas forcément à les subir.

N'oublions pas que les Directeurs de magasin sont responsable du déroulement de la formation des stagiaires, et que des bilans sont régulièrement faits avec le RH.
Nouveau message
 07/12/2006 12:29

En tout cas, quand la formation se passe mal, le stagiaire doit pouvoir donner son point de vue.

Je pense simplement qu'on ne les écoute pas suffisament car : le manager connaît son boulot, le directeur fait confiance à son manager, le RRH prend en compte l'avis du directeur.

Alors si ça se passe mal le coupable est vite désigné.
Parfois c'est vrai mais pas toujours...
Nouveau message
 09/12/2006 22:10

Je pense que le tout terrain permet d'écrémé un peu, même si il ne s'agit pas d'un filtre infaillible, il suffit d'observer certains manager ou directeur pour s'en rendre compte. Il ne faut pas trop compté sur la formation qui reste basique et un peu trop vague. Dans la grande distrib on travaille en équipe mais il faut avoir un esprit individualiste et ne compté que sur soi

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesexplication des FAR a championexplication des FAR a champion