|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Pour le pouvoir d'achat, étant rennais, je confirme que je pense qu'il y a un pouvoir d'achat assez élevé...
Pour l'emplacement, moi je le juge idéal pour la vente de Brun et Gris, achat qui sans parler d'impulsion que l'on peut qualifiés de plaisir. Je suis plus sceptique par contre sur le Blanc, achat de remplacement plutot, et le hic est leur dépot déporté en zone sud est, assez difficile d'acces par rapport au mag....
Enfin, a voir les prix qu'ils pratiquent, je me demande vraiment comment ils vont survivre, meme s'ils récuperent en volume la valeur de marge, j'aimerais bien connaitre le taux de marge !!!
A voir tout ca dans le temps !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ayant travaillé au PLANETE de EURALILLE,je peut vous dire que chez eux ils font de la marge sur le rayon brun et les dvd cd etc...Par contre il y a un turn over incroyable au niveau du personnel car ils ne le prennent pas en consideration.Pour ma part,je pouvais aller travailler sur le magasin de RENNES mais le hic c'est qu'ils me laissaient 3 JOURS pour trouver un logement sur RENNES  Vous imaginais le pb.
A mon avis le magasin de RENNES ne durera pas longtemps(5ans environ)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut Poussy,
T'as bossé au Saturn d'Euralille: ca devait être l'angoisse lors des résultats d'inventaires! Le Sav était déplorable. Pour les mutations c'est du délire, on m'a fait le même coup pour ste Genneviève des bois dans l'Essonne sans s'aperçevoir que j'avais un enfant en bas âge et une femme dans la distrib avec une bonne situation dans une enseigne solide. Tu donnes 5 ans pour le mag de Rennes. Moi je donne 10 ans d'espérance de vie pour Saturn France. Ils avaient prévus 50 magots, en fanfare, en 2008 avec un magasin vitrine à La Défense...on attend toujours. Le projet du Saturn Fasch-Thumesnil tient toujours la route? Bon courage pour les Lillois...j'ai bien peur que cette histoire finisse comme Habitat!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
un moment il était question que planet saturn rachete boulanger? ça en est où?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
lolll Breizhin, tu as péché ca où ? (sans méchanceté :) )
Jte rappel quand même que Boulanger appartient aux Mulliez, au groupe Auchan, et je serais très surpris que d'une stratégiquement ils souhaitent vendre cette belle enseigne quand meme, et deux, pour quelles raisons. Je la pense assez rentable et le groupe Mulliez très loin du besoin.....
Pour Saturn, personne n'a de taux de marge moyen ? Poussy tu dis qu'ils font de la marge sur le brun, ok, mais arrivent ils a couvrir les dépréciations de stocks ne vendant quasi que des produits technologiques, à dégager du résultat, payer la com, les frais fixes, le perso etc.... ???
A+
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
la premiere fois que je l'ai lu c'était un ancien de planet saturn qui l'a écrit. Et sur le terrain j'en ai également entendu parler. Perso ça pourrait à peine m'étonner car planet a besoin d'agrandir son parc et les cdec son relativement difficiles à obtenir.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour rejoindre daxhouse: Boulanger racheté par saturn ça m'étonnerait! Certes Boulanger est un concurrent sérieux pour saturn, tout comme Darty. Effectivement Saturn à besoin de s'étendre en France et y arrive difficilement avec 1 ouverture à Parinord 2 Aulnay (cf au site du ccial en question)de prévue en 2007, mais par contre le contraire pourrait se produire sur du long terme à savoir Saturn absorbé par un grand groupe de distrib! Mais bon on verra dans 10 ans.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
désolé mais vous êtes à côté de la plaque, Rennes cartonne, c'est le record de CA sur une ouverture en France, et sa marge est non négligeable.
Il y a un aspect que vous semblez igorer, chaque magasin est décentralisé, donc autonome et il n'y a pas de plate forme logistique (qui coûte cher) et ça négocie dur !!donc les marges avant et arrières sont bien meilleurs que dans les autres enseignes// de plus le taux d'accessoirisation est énorme et la vente de consommable également (la marge est là)// les taux de remises sont à 0%//donc même si la marge est inférieur aux autres, ils sortent suffisamment de résultats pour s'en sortir// ciao
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
On en reparlera dans 1 an...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui mais Planete SATURN c'est METRO et la puissance du n1 en Europe, je pense que METRO à les moyens de racheter boulanger, c'est un bon moyen de s'implanter en France
|
|
|
|