ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesPlanete Saturn RennesPlanete Saturn Rennes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/11/2006 12:29

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un est allé faire un tour au Saturn de Rennes (ouvert depuis le 7 nov)? Si oui, quelle est l'ambiance ? Et niveau agencement, visual merchandising, et choix, ça l' fait comme à la Fnac ou Cultura?
Nouveau message
 17/11/2006 21:38

Salut !

Oui j'y suis allé 2 fois.....Et ca claque !!
Je bosse chez Conforama, et je n'en avais jamais vu, c'est impressionnant

2700/3000 m2, des gammes larges et profondes, des prix explosés, et du monde a chier partout !!

Concernant le merch, il n'y a rien de révolutionnaire par rapport aux autres enseignes. c'est pas contre un tres bon mix entre ventes assistée, libre emport extrement important et positionnement discount avec rayons style hyper et rack style entrepot et electrodepot sur le gros blanc.

Dans l'ensemble une belle réussite pour le moment, mais il faudra voir ds le temps, car avec les prix pratiqués, je me demande quelle renta ils vont sortir. De plus, ils sont ds un nouveau centre commercial plein coeur de renne super beau, donc bonne attractivité, mais je doute de leur impact sur le blanc, contrairement au gris et aussi brun ou ca va faire mal..

Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres question sur lesquelle je seraient succpetible de répondre apres mes ptites visites de novice SaturN

A+
Nouveau message
 18/11/2006 09:34

Merci daxhouse,
Bon c'est l'effet d'ouverture, faudra voir dans un an quand ils auront un historique. Pour la petite histoire ayant bosser et fait l'ouverture d'un saturn en région Lorraine c'était la folie totale le jour de l'inauguration...1 an après jour pour jour c'était l'angoisse totale: -500% par rapport à N-1: coup de téléphone de l'allemagne: Warum??? Euuuuh, baaaah...
Donc il ne faut pas trop s'enflammer!!!
Curieux que Saturn est ouvert en centre-ville quand on voit les déboires qu'ils ont eu à Euralille!
Wait and see.
Nouveau message
 22/11/2006 23:22

Exactement, j'attends aussi de voir que la sauce retombe un peu, car là c'est ouverture + fetes de fin d'année + soldes, ca devrait couler tout seul !

Attendons les periodes calmes que sont l'apres soldes pour se faire une bonne idée, et effectivement les histos de N+1 !!

A+
Nouveau message
 25/11/2006 21:39

Et oui ca claque, tu as bien raison la dessus daxhouse, vraiment impressionant ce magasin.
Niveau choix et produits y a tout ce qu'il faut, et merci la nouveauté.
Je pense que ce magasin est bien partis pour etre une reference sur rennes maintenant, desole pour la fnac, mais niveau prix et choix y a pas photo
en plus chaque fois que j'y suis passé ( meme malgré le monde ) les vendeurs etaient present et sont assez sympa,
mais bon j'evite d'y retourné car a chaque fois je craque... :/ le petit portable fuji a 80 euros de moins que rue du commerce j'avais jamais vu ca . huhuuu ! saturn !!
Nouveau message
 28/11/2006 21:31

Une référence surement, mais comme dit sur les posts précédents et quand je vois mon niveau de marge sur le blanc brun gris dans mon enseigne, et leurs prix pratiqués à aujourd'hui sur Rennes, je me demande vraiment quelle rentabilité ils vont sortir, car malgré leur discours hyper discount/prix radins, ils ont les memes charges que n'importe quelle GSS : loyer mag, loyer Dépot, frais de perso conséquent, frais divers etc.....

A suivre de près tout de meme.
Nouveau message
 29/11/2006 09:54

Ils margent à la bulle chez saturn. C'est très paradoxale quand on pense que les vendeurs sont primés sur la marge. Pourquoi? parceque il faut une rotation de stock assez importante et éviter des âges de stocks considérables, car un produit qui dort en magasin ça coûte cher. La prime sur objectif, sur la marge et la rotation de stock compensent ce que les vendeurs Saturn n'ont pas: le 13ème mois, l'intéressement et la participation, les tickets restos!Bonjour la paye!
Donc t'inquiète pas daxhouse pour ton niveau de marge. La question: combien temps vont t'ils tenir dans Rennes? Si ca fait comme Euralille!!!
Nouveau message
 29/11/2006 11:51

d'un autre coté lille n'est pas loin des frontieres. En ce qui concerne rennes la mairie travaille depuis des années dans les transports urbains. La clientèle est étudiante, et c'est une clientèle avec du pouvoir d'achat. Je pense que le ca sera bon. Et puis historiquement chez planet saturn, euralille n'était pas un cas isolé, lyon est un magasin située lui aussi en centre ville et qui fonctionne très bien.
Nouveau message
 29/11/2006 17:33

Planète saturn Lyon Cordelier est coincé entre un Virgin et une Fnac qui cartonnent et celui de Lyon cartonne beaucoup moins que Marseille la Valentine, Toulon et Toulouse le Portet! Les étudiants ont du pouvoir d'achat? Mouais...je doute! Les gens qui habitent en cv oui, mais ils aiment les enseignes classes avec de vrais services: le SAV et le choix des refs!
Nouveau message
 29/11/2006 18:32

planete saturn adopte un concept qui de part son ambiance (lumière, conseils des vendeurs...) plait aux consommateurs et augmentent le panier moyen. Une étude a été faite là dessus. lEn ce qui concerne les magasins cités on ne peut pas les comparer entre eux. lyon est au centre ville marseille et toulon, sont dans des zones comerciales très fréquentées (Géant la valentine est le plus ancien magasin du groupe), à toulon il est à coté du carrefour et d'un complexe commercial. D'ailleurs le virgin ne fonctionne pas pour autant. Rennes est une ville étudiante certes, mais c'est une ville située dans une région où il y regne un fort pouvoir d'achat, et sa zone de chalandise est plus qu'intéressante. Elle peut s'étendre jusque st malo (et là le pouvoir d'achat est conséquent la région de st malo est connu pour être habitée par des parisiens)car planet saturn n'y ai pas connu et ne connait pas de réel concurrent. L'ambiance et la compétence des vendeurs réussiront à fidéliser les clients.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesPlanete Saturn RennesPlanete Saturn Rennes