ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesréponse politique humaine d’auchanréponse politique humaine d’auchan
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 08/02/2006 21:06
 
"encore un leader d'opinion qui se permet de raconter n'importe quoi pour régler ses comptes" c'est ce que j'ai pensé en lisant le message sur la politique humaine d'auchan s'est fini. oui mais voilà, à mes yeux l'auteur de ce petit texte interprète, et même avance des éléments qu'il n'a pas vérifié, et comme il se permet de diffuser des informations qui sont fausses et qui de surcroit me concernent je me permet de re-situer le débat avec un peu plus de vérité et moins d'interprétation. je suis un des deux directeurs d'hypermarché cité dans le message et j'ai choisi de quitter l'entreprise auchan pour m'orienter vers un autre projet, personne ne m'a poussé vers la sortie et c'est moi et moi seul qui ai pris cette décision. alors monsieur merci dorenavant de vérifier vos sources et donc de ne pas raconter n'importe quoi.
Pour le reste je pense qu'il existe peu d'entreprises en france qui ont fait ce qu'auchan a réalisé pour ses collaborateurs qu'ils soient employé, cadre ou directeurs. Voilà désolé pour "ce coup de gueule" mais je trouve un peu facile de détruire gratuitement ce qu'un homme remarquable (gérard mulliez) a construit et partagé avec des millers de collaborateurs depuis plus de 44 ans.
Nouveau message
 09/02/2006 09:32
 
Le fil de discussion cité en référence est ici :

/forum/forum_posts.asp?TID=1845&KW=auchan&SM=1&SI=TC&FM=0&OB=1
Nouveau message
 12/02/2006 19:50
 
Je viens juste d'être embauché dans cette enseigne. Venant d'une entreprise de la distribution relativement proche, leader sur son marché de la distribution d'articles de sport en France, DECATHLON, j'avoue qu'a premiere vue je serai plutot surpris agréablement par la politique humaine d'Auchan
Tout d'abord parce que le processus de recrutement est long (plus de 4 entretiens dans mon cas) et on a véritablement l'impression d'être un investissement.
Ensuite parce qu'après avoir signé mon contrat, on m'a pris en charge, défini un programme de formation clair et précis, avec échéances et objectifs.
Enfin parce qu'après Decathlon, beaucoup décrié pour sa politique de rémunération, Auchan m'a proposé des conditions honorables.
Je n'ai que 25 ans, deux ans d'expérience en tant que Chef de Rayon chez Decathlon et donc peu de Valeur Ajoutée immédiate pour l'entreprise.
Reste à savoir si l'avenir me confirmera ou m'infirmera..
Nouveau message
 15/02/2006 19:43
 
tu as de superbes bagages de la distribution.
Si tu as passé les quatres entretiens d'auchan alors je ne m'inquiete pas pour toi. Que la force soit avec toi.
Chacun sont point de vu du métier et chacun sa personnalité.

Nouveau message
 16/02/2006 12:08
 
Bonjour,
Je viens d'être emboché comme chef de rayon chez Auchan, et je découvre ce forum. Je suis très surpris du nombre de personnes qui ne sont visiblement pas satisfaites des conditions de travail de la grande distribution. Les gens que j'ai pu rencontré m'ont paru très satisfait de leur emploi et de l'ambiance qui va avec.
Y a t'il des personnes qui aiment leur travail?
Pensez-vous ces plaintes sont spécifiques à la grande distribution? Est-ce que les personnes qui se pleignent, ne seraient pas tout aussi insatisfaites si elles travaillaient ailleur?
Le contexte économique est tel, que je personnellement ravi d'avoir décroché un CDI pour un poste que je trouve trés formateur et avec de vrai opportunités d'évolution. Quand au salaire je le trouve trés correct.
Nouveau message
 16/02/2006 12:28
 
lucien a dit:
Est-ce que les personnes qui se pleignent, ne seraient pas tout aussi insatisfaites si elles travaillaient ailleur?

Très probablement, hélas.
Nouveau message
 16/02/2006 16:15
 
Lucien, nous voilà confrontés aux caprices qu'affectionnent de plus en plus nos concitoyens... Je trouve que nous Français, devenons de plus en plus nian nian et pleurnichards. Arrêtons de nous plaindre et observons avec un oeil un peu plus instructif et un peu moins faussement humaniste la misère du monde. Et réjouissons-nous de vivre en Occident et de bosser!

Je trouve dommage que nous accordions trop d'importance aux minorités. Je m'explique... Sur la masse salariale d'Auchan, combien ne sont pas satisfaits de leur société? La réputation de ce groupe mérite-t-elle d'être entachée par une poignée de contestaires, qui ne représentent en rien la majorité des salariés? Idem pour Carrefour, Casino etc etc.

Précision: je ne dis pas que les minorités n'ont pas le droit de s'exprimer. Je dis qu'on devrait pondérer un peu leurs propos car à force de tout faire en fonction des minorités, on a tendance à léser la majorité. Précision utile, en vue de l'éventuelle interprétation politique de mes propos...
Nouveau message
 16/02/2006 16:25
 
Chef de caisse a dit:
Précision utile, en vue de l'éventuelle interprétation politique de mes propos...

a bon? et pourquoi?
mais non,mais non, c est pas l'genre d'la maison
..salut CDC
Nouveau message
 16/02/2006 18:18
 
Salut Jasp'! Je t'envoie un message en PM.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesréponse politique humaine d’auchanréponse politique humaine d’auchan