|
|
|
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà sur le site de champion j'ai vu qu'il proposait des formations seulement je ne trouve pas les informations que je veux.
je m'interresse surtout à la formation "Passeport Manager de Rayons".
je voudrais savoir quelles sont les conditions pour y accéder(diplôme, âge...)? s'il faut avoir de l'expérience dans la distribution pour y rentrer? ainsi que les lieux de formations.
merci par avance de vos réponses
|
|
|
|
| |
|
|
|
0 messages
|
|
|
Quelqu'un connait il de façon générale les formations de Champion?
|
|
|
|
| |
|
|
|
0 messages
|
|
|
Pour manager de rayons: Bac+2 pas besoin d'expérience
Le lieu de formation dépend de ta zone géographique. Pour la zone nord paris Ouest, soit Lieusaint(77)ou Aire sur la lys (59) ensuite les formations rayon (poisson, apls, pgc...) se sont dans divers magasins formateurs de la région.
|
|
|
|
| |
|
|
|
0 messages
|
|
|
Pas besoin d'expérience vite DIT.
Moi, j'ai postulé pour la formation manager junior en janvier.
Moi, ils m'ont dit pour les compétences professionnel OK (5 ans), mais pas d'expérience pour manager une équipe.
|
|
|
|
| |
|
|
|
0 messages
|
|
|
Ne se dévoilons pas la face,l'expérience est indispensable !!!! même avec un bagage de diplomes, le marché de l'emploi est rude ! sans expérience en management d'équipe, ils m'auraient jamais répondu favorable à ma candidature que je commence bientôt.
|
|
|
|
| |
|
|
|
0 messages
|
|
|
En tant ancien directeur chez Champion, je peux vous assurer qu'il recrute à la sortie des écoles. Que ce soit à bac+2 pour manager ou Bac+5 pour directeur.
J'ai été embauché sans même avoir officiellement diplomé, sans expérience en management pour etre directeur.
J'ai participé a des forums de recrutement organisé directement dans les lycée BTS avant de reperer des étudiants motivés pour devenir manager.
Maintenant, en scéance de recrutement, il est plus facile de dire "pas assez d'expérience" que d'annoncer les vrais raisons.
Toutefois, avec de l'expérience ce n'est que mieux.
|
|
|
|
| |
|
|
|
0 messages
|
|
|
Donc, je n'ai pas été accepté, parce que ma tête le revenait pas alors. J'ai le niveau BTS, avec 5 expériences en GMS, dans 3 entreprises en CDD.
Dis-moi, ce qui faut dire. Pour avoir le droit, à la formation manager junior.
Merci.
|
|
|
|
| |
|
|
|
0 messages
|
|
|
Ecoute, t'as pas été prie t'as pas été prise et voila.
C'est pas passé en entretien,pas de "fi" passe à autre chose!!
Si tous les bac+2 étaient engagés d'office , ils ne feraient pas d'entretiens !
Je sais que c'est difficile de se faire recaler .
|
|
|
|
| |
|
|
|
0 messages
|
|
|
Faut-il avoir un bac+2 commerce, j'ai un bac+2 scientifique mais je souhaite travailler dans le commercial et cette formation m'intéresse vraiment.
Leclal tu es ancien directeur de champion peux-tu m'apporter quelques infos à ce sujet?
|
|
|
|
| |
|
|
|
0 messages
|
|
|
Tyty,
le recrutement des managers est effectué par le directeurs de région et la DRH, je ne peux donc répondre a leur place. Toutefois, un BTS scientifique ne me semble pas rédibitoire, Si tu décroches un entretien alors tu as ton avenir entre tes mains.
Un stage, une petite expérience serait un sérieux plus. Mais n'hésites pas à envoyer ton CV et surtout à aller à un forum de recrutement, là cela te permet d'avoir un mini entretien informel, et donne une première impression au recruteur.
La formation manager se compose de théorie environ deux mois découpé en petit module, et de 7 mois de pratique en magasin (tu fera de la manut, des mis en avant commercial, tu montera des rayons, un peu de management°.
Bon courage
|
|
|
|