ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesrestructuration des services administratifs AUCHANrestructuration des services administratifs AUCHAN
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/08/2005 11:46

et oui si vous voulais un scoop ,sachez que auchan va restrucuturer tous ses services administratifs (compta,bureau du perso,informatique,standard ...) afin de tous centraliser sur plateforme pour bien sur faire un gain d'argent !!!!,ce qui veut dire departs,reclassements et bien sur forcement licenciement !!!!!!
Nouveau message
 24/08/2005 11:50

Exactement comme l'a fait Carrefour il y a peu, en centralisant la comptabilité de toutes les enseignes du Groupe sur Mondeville. çà a bougé en magasin, avec beaucoup de reclassement, et de départs.
Nouveau message
 24/08/2005 18:27

dans le genre scoop franchement on fera mieux qu un groupe qui fait -10 % de CA sur certains mois restructure ses magasins moi ca me choque pas faut quand meme savoir qu une entreprise c est fait pour etre rentable!!bon ensuite je met quiconque au defi de trouver un licenciement por reorgansation chez auchan c est pas le genre de la boutique du tout il y a des reclassements en magasin met tout se fait dans la concertation on a pas les actionnaires au fesses comme carrefour !!!et il faut savoir que les gains de productivite dont tu parles se font surtout grace a de nouvelles solutions de gestion infirmatique et non pas en centralisant ce qui n est pas la priorite chez auchan.
Alors s il vous plait pas de raccourcis faciles c est cracher dans une soupe que perso je trouve tres bonne!!!
Nouveau message
 24/08/2005 23:28

Pablo, tu seras d'accord j'espère sur le fait que ton entreprise se doit de rester productive et de dégager des bénéfices. Libre donc à elle d'organiser ses services comme elle l'entend, non?
Nouveau message
 25/08/2005 01:48

je ne juge pas !!! je constate
et oui je pense qu'il y aura des licenciements parceque beaucoup d'administratif le sont car ancien manutentionnaire inapte suite à une blessure(hernie,fracture,etc)et qu'ils ne pourront pas tous retourner en magasin; et l'ont sais ce que devient quelqu'un qui n'a pas ete reclasse dans l'annee(negociation de depart ...)
et je ne parle pas des administratif de 50 balais qui ne pourront jamais tirer une pallette de 500 kg !!!
et oui je pense qu'il y aura gain d'argent ou plutot economie et la je suis d'accord qu'une boite qui a des soucis de chiffre le cherche ailleurs que ds les ventes mais bon c'est dur pour ces employes la !!!!
mais bon c'est comme ca !!
Nouveau message
 25/08/2005 01:52

Chef de caisse a dit:
Pablo, tu seras d'accord j'espère sur le fait que ton entreprise se doit de rester productive et de dégager des bénéfices. Libre donc à elle d'organiser ses services comme elle l'entend, non?

tout a fait d'accord ,y'a surement des choses a faire de ce côte la !
mais imaginons qd meme ce que cela va donner ,par exemple la centralisation des standards telephoniques : c'est une personne etrangere au mag ,a des kms de celui la qui va prendre les appels client et employes ,ca va etre surement la pagaille !fodrait etre organisé au top pour reussir cela et c'est vraiment pas le cas de cette enseigne (mais bon des autres aussi)!
Nouveau message
 25/08/2005 01:53

Chef de caisse a dit:
Exactement comme l'a fait Carrefour il y a peu, en centralisant la comptabilité de toutes les enseignes du Groupe sur Mondeville. çà a bougé en magasin, avec beaucoup de reclassement, et de départs.

en plus dans la tour carrefour à mondeville c'est de plus en plus des entreprises externe au groupe. beaucoup de soutraitance...enfin c'est l'avenir qui est comme ca
Nouveau message
 25/08/2005 07:37

Ouais, pour le standard je trouve que c'est une vrai connerie. Je pensais qu'ils se contentaient d'une réoriganisation administrative seulement, et pas fonctionnelle. Et les Managers, ils les laissent en magasin ou vont-ils piloter leurs employés à distance? lol

Ok avec toi sur les dégâts humains, mais çà tourne ainsi aujourd'hui hélàs. Et pour rester compétitif et productif, faut faire comme les autres.

Canardoss, Carrefour sous-traite quelles activités à Mondeville?
Nouveau message
 25/08/2005 12:02

Chef de caisse a dit:

Canardoss, Carrefour sous-traite quelles activités à Mondeville?

perso j'ai une amie qui est sous traitante dans la tour
pour la comptabilité, et un pote sous traitant dans l'informatique, et ils arretent po de me dire qu'ils sont loin d'etre les seuls... Carrefour reduit les couts de personnel...
Nouveau message
 25/08/2005 22:54

L'informatique, çà ne me surprend pas tellement (vu que Carouf voulait externaliser l'ensemble de la maintenance de son parc informatique à HP), mais pour la compta, je reste très étonné. Bah dis donc...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesrestructuration des services administratifs AUCHANrestructuration des services administratifs AUCHAN