ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRupture sur promotionRupture sur promotion
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 16/09/2017 12:07
 
Bonjour

Je suis client d'un supermarché qui est souvent en rupture le weekend sur les promotions, avons nous la possibilité de pouvoir commander ces produits aupres de l4accueil? que dit la loi ?

Je ne cherche pas a créer de soucis avec le gérant car comme il me dit c'est pas facile de gérer les quatités.
Il m'explique que c'est lui qui commnade mais les produits ne se vendent pas toujours bien donc il n'en commnande pas trop.
Idem pour la foire au vin, est il obligé de nous fournir les produits qui sont en rupture?(au terme de la loi)

merci


Nouveau message
 17/09/2017 06:44
 
Bonjour,

Le magasin doit pouvoir fournir les produits tout au long de la période de promotion. Si il est en rupture il a l'obligation de commander les produits manquant sauf si la mention "Quantités limité en X exemplaires" est indiqué(Je crois que "dans la limite des stocks disponible" est également toléré).

C'est le cadre législatif, maintenant sur le terrain il faut comprendre que les promotions sont parfois commander des mois à l'avance et qu'il est très difficile d'avoir les juste quantités.. Les promotions contrairement au permanent n'ont pas de vente moyenne, un client peut prendre 20 produits d'un coup si il juge que c'est une bonne opportunité. A l'inverse même avec une super remise certains produits ne vont pas être vendu pour une question de saisonnalités, de budget etc ... et dans ce cas on se retrouve avec des quantités de produits que l'on vas mettre des mois à vendre au prix normal, certain commerçant sont donc un peu frileux.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRupture sur promotionRupture sur promotion