ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHoraires inventaireHoraires inventaire
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 08/02/2017 21:10
 
Bonsoir!

J ai besoin d un petit renseignement pour mes horaires. Je dois faire 8h
13h puis revenir le soir de 20h à 7h pour l inventaire. Est ce légal?
Merci pour votre aide!
Nouveau message
 09/02/2017 06:47
 
Pour l'inventaire oui.
C'est prévu dans la convention collective, à titre exceptionnel.
Nouveau message
 09/02/2017 08:48
 
Merci bien!
Nouveau message
 09/02/2017 13:26
 
de 20 h à 7h    , c'est quoi cet inventaire ?
Je suis pas sur que la convention collective autorise ça même à titre exceptionnel
Et tes heures du lendemain de l'inventaire , qu'elles sont-elles ?
Nouveau message
 09/02/2017 17:08
 
Je pense que il font 20h a 0h00 inventaire puis de 0h00 à 7h leur
travail normal ! en tous cas dans mon magasin ces ce qu'on fait !
Nouveau message
 09/02/2017 17:23
 
Bonsoir à tous,
Il me semble en plus qu'entre 2 prises de poste il faut un délai de 12 heures.
Et puis, travailler 16 heures sur 23 entre la première prise de poste le jour A et la fin du travail le jour B, même avec une coupure de 7 heures, ça ne me semble pas être dans la convention collective!
Nouveau message
 09/02/2017 17:39
 
Le travail individuel ou des équipes pourra notamment être organisé sur une durée inférieure à 5 jours, sous réserve que la durée quotidienne du travail effectif de chaque salarié n'excède pas 10 heures et que le temps de repos par période de 24 heures ne soit pas inférieur à 12 heures consécutives, sauf dérogations prévues par la loi ou en cas de réalisation des inventaires comptables entraînant un surcroît d'activité, dans la limite de deux par an, ou de travaux urgents dont l'exécution immédiate est requise afin de prévenir des accidents ou organiser des mesures de sauvetage. La durée quotidienne du travail peut être portée, à titre exceptionnel, à 12 heures lors de la réalisation des inventaires comptables ou en cas de travaux urgents dans les conditions prévues ci-dessus.

Artice 5.3 Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire
Nouveau message
 09/02/2017 18:18
 
Merci Distrijob
Donc, si je lis bien: à titre exceptionnel 12 heures de travail toujours sur une période de 24h. or, si on part du jour A à 8h au jour A à 13h on a 5h de travail et toujours le jour A à 20h au jour B 7h on a 11h.
soit un cumul de 16 heures sur 24h...Certes, on ne dépasse pas les 12 heures consécutives mais on dépasse largement l'absence de repos sur ces mêmes 24heures!
Le calcul n'est peut être pas légal mais c'est ce que va faire Crystalsong!!!
Après, c'est juste une question d'acceptation du principe...
Nouveau message
 10/02/2017 08:41
 
Oui en terme de repos je trouve que c'est pas assez... Heureusement je
termine à 7h et ensuite ma journée est terminée, je vais pouvoir
dormir!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHoraires inventaireHoraires inventaire