ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEpicerieEpicerie
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 03/09/2015 22:14
 
Bonsoir,
Je dois ouvrir une épicerie. J'aimerai savoir quel grossiste je peux contacter.
Merci
Nouveau message
 20/09/2015 21:35
 
Bonsoir,

Concernant ton épicerie cela dépend de la surface et de ta réserve si ta réserve est petite et ta trésorerie fragile peut être prévoir deux livraison semaine, il existe Métro qui est bien mais pas toujours pratique de faire livrer(surcoût) et pas toujours bien placé sauf pour les promos.
Tu peux contacter Codifrance qui te proposera un contrat d’approvisionnement il faut savoir lire le contrat et discuter les clauses,il faut savoir rayer des lignes sur un contrat,ne pas signer sur une base de 100% des appros chez une centrale d'achat sinon tu peux pas d'approvisionner ailleurs,un 60% est une bonne négo.Garder sa liberté de chef d'entreprise c'est ne pas dire oui à tout.
Prévoir une période de test pour les deux partie de six moi, et tous ce passe bien tu ajustes le contrat.
Pour les fruits et légumes le mieux c'est des achats au MIN ou chez des producteurs locaux,idem pour quelques fromages, si tu achètes en direct demande du gratuit c'est moins cher pour le fournisseur,et le direct sans passer par la plateforme de la centrale d'achat lui coûte beaucoup moins cher pas de RFA à verser,pas de remise arrières etc...
En gros il gagne 40%.Donc il peut vous donner.
J'ai 20 ans de négo avec les centrales d'achats donc je parle en toute connaissance.Bon courrage.



Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEpicerieEpicerie