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 09/08/2015 00:22
 
Chez Aldi c'est minimum 3000 articles heures, soit 50 à la minute.
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 15/08/2015 23:18
 
de toute maniere,ces "consignes" ne servent a rien...ce n'est pas parce
que la caissiere est rapide que le client le sera aussi :)
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 16/08/2015 12:19
 
Bien entendu, mais c'est psychologiquement très important pour le client, surtout si il est derrière un gros caddies et qu'il n'a que quelques articles.
Voyant la caissière se dépêcher, l'attente semble moins longue.
Et si son subconscient doit en vouloir à quelqu'un, se ne sera pas à l'enseigne mais au client devant lui qui prend son temps!
Ces "consignes" sont plus ou moins suivies certes, mais elles restent une réalité qui compte dans les entretiens individuels de fin d'année.
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 16/08/2015 14:35
 
Gurwan a dit:
...une réalité qui compte dans les entretiens individuels
de fin d'année.


Des entretiens individuels? C'est fréquent ce type d'entretien dans la
grande distribution?
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 17/08/2015 20:35
 
entretiens individuels obligatoire une fois par an, dans la grande distribution
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 17/08/2015 21:07
 
Exact; mais il faut aujourd'hui distinguer l'entretien individuel au cours duquel on fait le point sur les temps forts et les périodes plus difficile de la personne au sein de l'entreprise
.
Jusqu'à présent, l'entretien individuel était assez mal vécu car assimilé à un entretien de recadrage, où le manager sortait pèle-mêle l'intégralité des reproches qui étaient retenus contre l'employé.

Aujourd'hui, il faut aussi parler de l'entretien Professionnelle. Il aura lieu tous les deux ans. Il permettra de voir avec le salarié ses envies d'évolution de carrière, de poste, ses besoins de formation.

L'entretien individuel sera lui davantage axé sur la vie de l'entreprise vs le salarié. Il doit permettre d'accompagner le salarié durant l'année suivante afin de bonifier ses actions dans l'entreprise. Il sert aussi à faire passer des messages de fond vs ce que l'entreprise attend du salarié.

Deux entretiens importants qui ne doivent pas être pris à la légère, mais bien préparé avec soit des chiffres(pour les responsables commerciaux) soit des objectifs clairs, ambitieux mais réalisables.

Pour les hôtesses de caisse, je pense que les objectifs de rendement articles/clients doivent en faire partis, comme le nombre de cartes de fidélité réalisées par moi...    
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 18/08/2015 23:19
 
Intéressants ces entretiens... Dommage que ça ne se fasse pas partout.
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 19/08/2015 06:01
 
Absolument! c'est pourtant une obligation légale à ce qu'il me semble...(mais ça demande vérification)
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 19/08/2015 10:01
 
Gurwan a dit:
Absolument! c'est pourtant une obligation légale à ce
qu'il me semble...(mais ça demande vérification)


Et ce serait écrit où?? (Pour vérifier)
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 19/08/2015 16:44
 
Convention collective, droit du travail, ou en demandant gentiment à notre cher Webmaster

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