ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrejoindre carrefour francerejoindre carrefour france
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/02/2015 11:13

Bonjour les amis. J'ai une question
SVP:pour travailler chez carrefour
est ce que vous devez être habitant
dela France ou non?
Nouveau message
 17/02/2015 11:38

bonjour salah,
Même habitant en France, on a peu de chance d'entrer chez Carrefour.
Nouveau message
 17/02/2015 11:53

Ne dites donc pas de sottises.
Carrefour recrute en permanence.

Concernant Salah, oui il est préférable d'habiter le lieu où on travaille, sauf si vous êtes frontalier (suisse, Italie, Belgique, etc.)
Mais ça paraît tout de même très difficile, pour des raisons de droit, social notamment.
Nouveau message
 17/02/2015 12:08

Bonjour Distrijob,
Je ne dis pas de sottises, notamment sur un forum.
Mais après avoir passé un entretien dernièrement avec un DRH carrefour market. On m'a clairement dit que malgré mon profil, le fait d'être d'origine maghrébine(Je suis française),faisait que l'on ne me prenait pas. Je veux être honnête avec Salah et lui dire à quoi il doit s'attendre. Il ne faut pas se cacher la face.
Maintenant tout dépend du poste qu'il recherche.
Cordialement
Nouveau message
 17/02/2015 13:28

ficel a dit:
On m'a clairement dit que malgré mon profil, le fait d'être d'origine maghrébine(Je suis française),faisait que l'on ne me prenait pas.

Ca mérite un dépôt de plainte auprès de la Halde pour discrimination.
La loi française interdit et punit sévèrement ce genre d'attitude.
Nouveau message
 17/02/2015 13:37

Distrijob, vous savez bien que ça se fait et que la plupart des discriminés(dont je fais partie) n'iront jamais jusque là, d'ailleurs je doute que la Halde y fasse quelque chose. A t'on jamais entendu dire qu'un groupe avait été condamné pour discrimination. C'est le pot de fer contre le pot de terre.
Pour ma part, je pense utiliser mon énergie à trouver un emploi dans une autre enseigne, plutôt qu'à courir les tribunaux.
Nouveau message
 17/02/2015 13:39

J'ai passé 3 ans au carrefour maroc
collaborateur rayon PGC .maintenant je
travaille chez carrefour Arabie saudite
superviseur rayon pgc. ma question
comme suite: après ces expériences c
facile d enter chez carrefour ou non.   Moi
d origine maroc
Nouveau message
 17/02/2015 14:06

Salah, tu as meilleur temps de rester en arabie saoudite, le salaire y est meilleur qu'en France. Maintenant je ne sais pas si tu peux valoriser ton expérience chez majd el futtaim, je crois que c'est un franchisé. Tu peux toujours tenter d'envoyer ta candidature,et/ou cibler les magasins carrefour franchisés et les indépendants.
Nouveau message
 17/02/2015 17:20

Bjr Ficel, je suis d'accord avec Distrijob, vous ne pouvez pas dire ce genre de choses... Le groupe Carrefour est constitué d'une multitude de responsables de magasin tout format confondus et ceux-ci dans leur ensemble recrutent des jeunes issus de la diversité. J'en suis la preuve vivante...
Ne restez pas sur un avis négatif et évitez les généralités insultantes pour les salariés du groupe Carrefour.
Nouveau message
 17/02/2015 17:25

Bonjour @alingui,
Je n'ai donné ici que mon expérience, et je n'ai insulté personne.
Je ne reste sur aucun avis négatif, votre expérience est différente et j'en suis heureuse pour vous. J'ai été objective en lui disant toute la vérité telle que je l'ai vécue.
Il a demandé un avis, je le lui ai donné en toute objectivité et de façon à ce qu'il fasse son choix en connaissance de cause.
Bien cordialement

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrejoindre carrefour francerejoindre carrefour france