ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChef de Secteur GSBChef de Secteur GSB
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/04/2014 20:17

Bonjour Tout le monde,

J'ai cette chance d'avoir trouvé un job comme chef de Secteur en GSB.
Ayant fait le tour de cette petite boutique d'une vingtaine de personnes, il y a un gros manque de commerce et de dynamique commerciale à mon goût. Donc, je connais déjà mon objectif : " faire mon taff"!!

A cela, j'aimerais ajouter un petit truc ( et pas des moindres ), à savoir réussir à fédérer le personnel afin de souder une équipe déjà en place

Je prends mes fonctions le 12 Mai et ne veux pas jouer les chéfaillons ( je préfère travailler sur le long terme, et pas à coups de bâtons ).

Auriez-vous des tuyaux, ou erreurs à ne pas commettre?

A bientôt
Nouveau message
 29/04/2014 12:03

Bonjour,

Pas facile de s'intégrer en tant que responsable dans une équipe déja bien en place. Surtout il ne faut pas jouer au chef tout de suite et vouloir tout changer et tout révolutionner !! Il faut prendre son temps, Apprendre a connaitre chaque membre de son équipe ( par un petit entretien d'une dizaine de minute par exemple), puis donner du sens a ce que tu leur demande, leur donner un max d'info. La tu va gagner ta place en tant que responsable. Après pour fédérer une équipe pas facile: écouter chacun, ne pas faire de favoritisme, fêter les victoires, proposer des animations communes, les faires s'investire dans les animations commerciales, ecouter leurs propositions.

Voila j'espere t'avoir aidé !!
Nouveau message
 29/04/2014 18:50

Merci, tel est mon souhait d'y aller progressivement, donc tes conseils me paraissent bien adaptés

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChef de Secteur GSBChef de Secteur GSB