Bjr Neovia,
Oui nous sommes plusieurs à connaître et à travailler avec Prodim (Carrefour Contact, City, Express, huit à huit, Marché Plus, Proxi...)
Il faut que tu saches qu'en Proxi tu es libre de faire ce que tu veux car tu es uniquement lié à Prodim par le contrat d'appro...
Donc pas de franchise, pas de concept à appliquer, pas d'opérations commerciales, pas de charges non plus...
Pour autant l'enseigne Proxi est en perte de vitesse si tu compare à Carrefour Express, le poids du nom Carrefour sur ton enseigne est probant, mais il a un coût certain.
Pour moi une marge de 27% est une bonne marge, nous chez City on tourne plus autour de 21%, rapporté au CA cela nous permet de bien gagner quand même...
Métro te permettra de faire des "bons coups" qui comparé à Prodim te rapporteront plus, il n'est pas rare de trouver de l'alcool avec une ou deux bouteilles offertes ce qui te permet de gagner 1 euro de plus que ce que te file la centrale...
Tu as des fournisseurs directes en bonbons qui te permettront de vendre des produits tendances pour les enfants avec de bonnes marges.
Tout cela cumulé tu devrait bien t'en sortir.
Après c'est le potentiel de ton magasin qui te dira si tu peux développer le CA ou pas.
Enfin saches que si tu passes sous concept "Carrefour express" par exemple tu sera bien plus entouré et cela peut freiner les commerçants "Indépendants" avec un grand I...