ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRenseignements avant achat ProxiRenseignements avant achat Proxi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/12/2013 22:18

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un Proxi ( 200M2 - 400KE CA), je constate sur le bilan que la
marge commerciale est de 27%.

Pouvez vous m'éclairer sur la centrale Prodim? (avis, expériences, exemples)
Le gérant actuel fait les achat aussi bien auprès de la centrale que chez métro.

La centrale Prodim propose t'elle des prix assez bon pour faire vivre des petites supérettes?

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement
Nouveau message
 15/12/2013 10:40

Attention a ce jour chez Prodim tu bénéficie des produits Grand Jury (MDD) qui te rapporte bcp de marge, mais Carrefour va cesser ces marque de produits, à mon avis le but et de faire disparaitre l'enseigne proxi et de vous imposer la franchise carrefour-express .
Nouveau message
 15/12/2013 11:24

Merci pour votre réponse.

Etes vous certain que les produits Grand Jury vont être amenés à disparaitre?

Après, un passage en carrefour express, quel inconvénient si nous gardons des prix d'achat
correct?

Quelqu'un connait il bien Prodim pour évaluer les points fort et faible?

Nouveau message
 15/12/2013 12:29

Bjr Neovia,
Oui nous sommes plusieurs à connaître et à travailler avec Prodim (Carrefour Contact, City, Express, huit à huit, Marché Plus, Proxi...)
Il faut que tu saches qu'en Proxi tu es libre de faire ce que tu veux car tu es uniquement lié à Prodim par le contrat d'appro...
Donc pas de franchise, pas de concept à appliquer, pas d'opérations commerciales, pas de charges non plus...
Pour autant l'enseigne Proxi est en perte de vitesse si tu compare à Carrefour Express, le poids du nom Carrefour sur ton enseigne est probant, mais il a un coût certain.
Pour moi une marge de 27% est une bonne marge, nous chez City on tourne plus autour de 21%, rapporté au CA cela nous permet de bien gagner quand même...

Métro te permettra de faire des "bons coups" qui comparé à Prodim te rapporteront plus, il n'est pas rare de trouver de l'alcool avec une ou deux bouteilles offertes ce qui te permet de gagner 1 euro de plus que ce que te file la centrale...
Tu as des fournisseurs directes en bonbons qui te permettront de vendre des produits tendances pour les enfants avec de bonnes marges.
Tout cela cumulé tu devrait bien t'en sortir.
Après c'est le potentiel de ton magasin qui te dira si tu peux développer le CA ou pas.
Enfin saches que si tu passes sous concept "Carrefour express" par exemple tu sera bien plus entouré et cela peut freiner les commerçants "Indépendants" avec un grand I...
Nouveau message
 15/12/2013 15:55

Merci beaucoup Alingui pour cette réponse.

Que pensez vous sur le fait que Proxi va disparaitre?
Nouveau message
 15/12/2013 18:10

200m2 pour 400ke de ca c'est tres peu, moi 225 m2 850ke et je trouve déjà que c'est peu,alors mefiance
Nouveau message
 15/12/2013 20:10

Effectivement rien a voir niveau CA...

Quelles sont vos jours et horaires d'ouverture?
Votre emplacement? pour ma part plein coeur du village de 3000 HAB, 25 min d'une grande
ville et 10min de la première grande surface...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRenseignements avant achat ProxiRenseignements avant achat Proxi