-Votre avis sur la franchise carrefour (relation
franchisé/franchiseur)
Comme dans toutes les franchises les relations sont ce que vous en ferez, il y en a qui ne sont pas satisfait, d'autres le sont (la majorité...

) Carrefour reste un franchiseur qui vous impose un concept donc vous devez l'accepter et le mettre en oeuvre, si vous le faites mal ou pas, ils sauront vous le dire...
-Le devenir des magasins 8 à huit face au nouveau concept carrefour
proximité (faut-il envisagé dans les années à venir un changement
d'enseignes...)
Cette question m'étonne, aujourd'hui tous les magasins passent en Carrefour express, question intéressante "Pourquoi le votre n'est pas encore passé Express ? Selon moi parce que son actuel Gérant ne souhaitait pas investir au moment où il compte revendre son magasin...
Ce qui est une chance pour vous. Je m'explique : Les progressions de CA lors du passage en carrefour Express sont significatives, si vous avez la chance d'acheter le fond en 8 à huit cela vous permettra de faire une belle opération financière car la valorisation de votre fond de commerce est fonction de votre CA. De plus vous aurez un mago tout neuf. Si celui ci augmente de 30% voir plus la valeur de votre fond augmentera du même pourcentage...
-Quel statut avez vous choisi pour votre société et pourquoi? êtes
vous salarié ou TNS?
Vous serez en SARL, travailleur Non salarié, c'est la règle en proximité. Il vous faudra qq'un pour tenir le magasin avec vous voir une ou deux autres personnes...
Quel est la CA actuel ?
-Une dernière question plus lié à la gestion, pour vos achats vous
devez dépendre d'une centrale , les prix d'achats sont-ils les mêmes
pour tous les franchisés ou dépendent-ils du volume ( je me pose cette
questions car le dirigeants que j'ai rencontré à une douzaine de
magasins 8 à huit et suite à son départ à la retraite il les vends
tous un par un, mais si ces conditions d'achats était meilleurs qu'un
franchisé lambda cela signifie qu'il faut que j'en tienne compte dans
l'étude de ses bilans).
Bien sûr les prix sont dans un tableau qui vous est communiqué lors de la signature du contrat de franchise.
Si le Franchisé a une douzaine de Mago, cela doit être qq'un...
Oui il a des certainement conditions des plus intéressante que celles que vous aurez, pour autant lors du rachat du fond Carrefour proximité doit vous présenter un prévisionnel qui tient compte du tarifaire Carrefour. La rentabilité de l'établissement est assuré si vous suivez les conseils du franchiseur.
Une différence peut aussi venir de la dérive tarifaire, car avec 12 magos je pense que le franchisé devait pouvoir faire un peu ce qu'il voulait (huit à 8 étant plus souple que ne le sera Carrefour express...)
Désolé de n'avoir pas répondu plutôt...
Tiens nous au courant de la suite !