Bonjour,
Bien que plusieurs sujets soient ouvert sur ce forum et sur internet à ce sujet, je me
permets d'en ouvrir un autre car les réponses ne me semblent pas toujours claires
concernant mon problème.
Mon magasin est ouvert du lundi au dimanche. Nous avons le droit à 4 jours fériés
chômés par an plus le 1er mai.
Concrètement comment dois-je faire mon planning en cas de férié chômé d'un
collaborateur ?
Je m'explique, pour le 11 novembre par exemple, si mon vendeur veut le chômé, ce qui
est son droit, puis-je lui mettre 2 autres jours de repos dans la semaine sans qu'il n'ait
de pertes sur son salaire ?
Pareil pour le 25 décembre, le magasin étant cette fois ci fermé le jour férié est chômé
mais a-t-on vraiment le droit de poser 2 autres jour de repos hebdomadaire sans pertes
sur le salaire ?
Pour moi la réponse est oui puisque les jours fériés chômés n'entrainent pas de pertes
de salaires donc malgré les 2 jours de repos, le contingent de 35h hebdomadaires est
bien respecté.
Qu'en pensez-vous ?
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