ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFérié chômé et repos hebdomadaireFérié chômé et repos hebdomadaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/11/2013 08:51

Bonjour,

Bien que plusieurs sujets soient ouvert sur ce forum et sur internet à ce sujet, je me
permets d'en ouvrir un autre car les réponses ne me semblent pas toujours claires
concernant mon problème.

Mon magasin est ouvert du lundi au dimanche. Nous avons le droit à 4 jours fériés
chômés par an plus le 1er mai.

Concrètement comment dois-je faire mon planning en cas de férié chômé d'un
collaborateur ?

Je m'explique, pour le 11 novembre par exemple, si mon vendeur veut le chômé, ce qui
est son droit, puis-je lui mettre 2 autres jours de repos dans la semaine sans qu'il n'ait
de pertes sur son salaire ?

Pareil pour le 25 décembre, le magasin étant cette fois ci fermé le jour férié est chômé
mais a-t-on vraiment le droit de poser 2 autres jour de repos hebdomadaire sans pertes
sur le salaire ?

Pour moi la réponse est oui puisque les jours fériés chômés n'entrainent pas de pertes
de salaires donc malgré les 2 jours de repos, le contingent de 35h hebdomadaires est
bien respecté.

Qu'en pensez-vous ?
Nouveau message
 05/11/2013 09:36

Tout dépend si le vendeur bosse ou non habituellement ce jour la.
Nouveau message
 05/11/2013 09:53

Nous n'avons pas de jour de repos fixe inscrit sur le contrat. Par contre par plage de 2
semaines nous avons régulièrement les mêmes rotation sur les jours de repos. En gros
il a ses mercredi et dimanche une semaine sur 2 par exemple.
Nouveau message
 05/11/2013 13:23

Du coup il conserve ses deux jours de repos comme vous le disiez. S'il
s'agissait de son jour de repos il aurait été "perdu", comme lorsqu'un
férié tombe un dimanche.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFérié chômé et repos hebdomadaireFérié chômé et repos hebdomadaire