Caddiedecourse a dit:
Dans les deux cas, personne ne doit mourir. Encore moins pour de
l'argent.
La problématique pour nous c'est qu'on se dit qu'on peut croiser la route d'un connard qui va nous tailler en deux pour voler qqes euros !!!
Se faire justice soi même ne résout rien, mais je suis surpris d'entendre aux infos les familles respectives s'invectiver... Peut être sont-ce les médias qui en rajoutent !
Bien évidemment que la famille du braqueur est triste, mais je maintiens que les parents sont responsables de l'éducation transmise...
Lors de mon 1er braquage si j'avais eu un flingue les deux braqueurs seraient mort à l'heure qu'il est (et je ne dis pas ça pour me faire mousser...) simplement parce que je les ai coursé sans arme dans la rue. Les flics lorsqu'ils ont vu cela m'ont dit que c'était pas malin...
Je leur ai répondu que je ne savais pas pourquoi j'avais réagis ainsi... Il faut le vivre pour comprendre que l'on puisse réagir comme l'a fait le bijoutier...
Peur, frustration, il tire parce que c'est le seul moyen qu'il a dans l'action pour se défendre de l'agression subie.
Bien sûr que si on se pose calmement 100% des gens diraient qu'il ne faut pas agir comme ça... Mais lors d'une agression, je peux dire que le temps s'allonge et que vous réagissez à l'instinct.
La peur de mourir peut vous faire péter les plombs...
Comme dit Distrijob la justice fera son boulot, mais avant de juger à l'emporte pièce, il faut tenir compte de la situation exceptionnelle.
La seule réponse que l'on souhaite entendre c'est la réaction législative... Qu'on arrête de laisser le sentiment d'impunité se propager, qu'on arrête le sentiment d'insécurité.
Lors de l'interview du Président Hollande je dois dire que j'ai été déçu car j'avais besoin d'entendre que la nation ferait tout pour nous protéger !
Malheureusement ça n'a pas été le cas.