ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionSoutien au bijoutier de NiceSoutien au bijoutier de Nice
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/09/2013 18:10

Seule la boutique où son mari, Philippe, a été lâchement abattu (d’un coup de fusil calibre 12 dans le
dos, comme l’a montré l’autopsie) le 14 mars au soir, demeure close.
Nouveau message
 18/09/2013 18:18

Effectivement voici toute la lâcheté des voyous. Le vol aurait suffit. Pourquoi tirer à bout pourtant pour tuer ? Si ce commerçant avait été armé, ça se serait certainement passé autrement car il aurait été plus sûr de lui et aurait pu faire usage de son moyen de défense. C'est à vomir!
Nouveau message
 18/09/2013 19:14

Il y aura toujours des exemples pour servir les causes de chacun.

A Nice, il n'avait pas demandé de mourir; il voulait "que" de l'argent.
Mais lui peut mourir, mais pas le bijoutier qui exerce une profession à
risque? Puisque financière, tout comme toutes professions au contact
d'importante somme d'argent rapidement accessible.

Dans les deux cas, personne ne doit mourir. Encore moins pour de
l'argent.
Nouveau message
 18/09/2013 20:02

Bien sûr que personne ne doit mourir,entièrement d'accord avec vous.
Personne ne doit voler non plus,ce jeune de 19 ans était un récidiviste jugé pour 14 affaires,dans un
article sa soeur le disait passioné de scooter et avait l'air de trouver normal qu'il en vole,mais on va ou
!!!! C'est d'ailleurs bien rare que ce soit les délinquants qui se fassent tuer,la plupart du temps ce sont
les commerçants.Au lieu de voler qu'ils aillent bosser ces jeunes .
Nouveau message
 18/09/2013 21:30

Certes, sa façon de vivre est critiquable; donc pour résumé des vols
justifient de mourir?

Je suis pas en train de dire que le bijoutier ou le voleur ont raison,
chacun a ses motifs qui le pousse à faire ce qu'il fait. Mais j'insiste
surtout sur le fait que la mort n'est pas une solution. Au contraire,
elle ne fait qu'aggraver les choses.
Comme je vous dis, le prochain braquage à Nice; les voyous seront
déterminés à tirer avant le bijoutier s'il répond. Et les braqueurs
seront potentiellement plus violent car plus appeuré des risques.
Nouveau message
 18/09/2013 21:30

Caddiedecourse a dit:

Dans les deux cas, personne ne doit mourir. Encore moins pour de
l'argent.

La problématique pour nous c'est qu'on se dit qu'on peut croiser la route d'un connard qui va nous tailler en deux pour voler qqes euros !!!

Se faire justice soi même ne résout rien, mais je suis surpris d'entendre aux infos les familles respectives s'invectiver... Peut être sont-ce les médias qui en rajoutent !

Bien évidemment que la famille du braqueur est triste, mais je maintiens que les parents sont responsables de l'éducation transmise...

Lors de mon 1er braquage si j'avais eu un flingue les deux braqueurs seraient mort à l'heure qu'il est (et je ne dis pas ça pour me faire mousser...) simplement parce que je les ai coursé sans arme dans la rue. Les flics lorsqu'ils ont vu cela m'ont dit que c'était pas malin...
Je leur ai répondu que je ne savais pas pourquoi j'avais réagis ainsi... Il faut le vivre pour comprendre que l'on puisse réagir comme l'a fait le bijoutier...

Peur, frustration, il tire parce que c'est le seul moyen qu'il a dans l'action pour se défendre de l'agression subie.
Bien sûr que si on se pose calmement 100% des gens diraient qu'il ne faut pas agir comme ça... Mais lors d'une agression, je peux dire que le temps s'allonge et que vous réagissez à l'instinct.

La peur de mourir peut vous faire péter les plombs...

Comme dit Distrijob la justice fera son boulot, mais avant de juger à l'emporte pièce, il faut tenir compte de la situation exceptionnelle.

La seule réponse que l'on souhaite entendre c'est la réaction législative... Qu'on arrête de laisser le sentiment d'impunité se propager, qu'on arrête le sentiment d'insécurité.
Lors de l'interview du Président Hollande je dois dire que j'ai été déçu car j'avais besoin d'entendre que la nation ferait tout pour nous protéger !
Malheureusement ça n'a pas été le cas.

Nouveau message
 19/09/2013 09:48

Tout à fait d'accord avec vous alingui, vous êtes passé par là donc vous savez,je trouve tout à fait
normal de défendre ces biens .
Nouveau message
 20/09/2013 19:30

Malheureusement mon cher alingui, ce n'est pas la première fois que le Président Hollande nous déçois, comme d'autres avant il faut bien le reconnaître. Même notre ministre de l'intérieur, malgré ses effets de manches à propos de l'insécurité de Marseille, est resté particulièrement muet pour notre bijoutier.

Beaucoup de post sont censés(sauf tplv qui fait de la provoc), même si la mort n'est pas une "solution" mais une conséquence des actes de chacun. Mais il faut reconnaître que le commerçant qui part à son magasin est un "homme honnête" s'il en est. Tandis que le voyou qui décide de braquer un magasin ne peut pas être ni appelé ni considéré comme "homme honnête".

Le législateur devra apporter des solutions courageuses voire radicales envers cette vermine avant qu'on ne puisse plus stopper l'hémorragie.
Nouveau message
 20/09/2013 21:50

Gurwan, je ne fais pas de provoc. Je suis tout de meme heureux de voir
que tu comprennes que c'est le boulot du législateur de régler ce genre
de probleme, et non pas la loi du plus fort.
Il est vrai qu'après 14 condamnations, meme pour des "broutilles"
d'après sa famille, la justice aurait dû réagir. Il existe dans les
quartiers des "flics" qui surveillent la "montée en puissance" des
petits voyoux. Mais peut-être ont-ils fermé les yeux...
Si tu t'es senti visé par le terme de "boutiquier", j'en suis désolé et
m'en excuse.
Mais je le répète "Nul n'a le droit de donner la mort"
Nouveau message
 21/09/2013 12:46

Je vois que tu sais répondre à la provocation. Ce fut la même chose pour notre bijoutier, mais dans d'autres mesures. Bien entendu que c'est au législateur de faire le nécessaire, mais quand il n'est pas au rendez-vous, c'est aux citoyens de se prendre en charge.

Donc si je lis bien tes post, il ne faut surtout pas répliquer et laisser faire la police. Malheureusement la police n'est pas là à ce moment là. Dommage.

Lorsque j'avais mon commerce, un soir un client que je connaissais de vue me demande de lui faire crédit de huit euros. Après hésitation, j'accepte. Cela fait 5 ans que cet enfoiré me dois cet argent. Voyant à l'époque qu'il ne venait pas me rembourser, je vais à la gendarmerie pour voir. Réponse: on ne va pas faire une procédure pour ça!
A ce moment là j'ai deux solutions: Me faire justice moi même ou laisser pissé! Si je me fais justice, connaissant la personne, il aurait été porter plainte pour coups et blessures. J'aurais été doublement le dindon de la farce.
De ce jour je me suis juré que ce genre de mésaventure ne m'arriverais plus. Lorsque la police/gendarmerie démissionne, il ne reste plus au citoyen honnête de prendre les chose en main.

D'après notre Bijoutier, il a visé le scooter. Nous n'étions pas là. Nous ne pouvons donc pas douter de sa parole. Par contre le petit voyou était bien là pour braquer le bijoutier, et là pas besoin d'être présent pour en être convaincu.

On a sûrement pas le droit de prendre la vie, mais on peut arrêter une personne en flagrant délit. Ensuite il faut adapter les moyens de cette arrestation citoyenne.

Pour terminer "tplv", mes enfants sont élevés dans le respect d'autrui. Ils sont plus à aider les autres qu'à les braquer. C'est une question d'éducation.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionSoutien au bijoutier de NiceSoutien au bijoutier de Nice