ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionSoutien au bijoutier de NiceSoutien au bijoutier de Nice
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/09/2013 17:40

Il n’empêche, Caddiedecourse, que certaines personnes seraient mieux au fond d'un trou, que dans les rues ou en prison a pourrir la vie de beaucoup de monde (et je ne parle pas de nos impôts)

Le monde change, sans mesure forte la France et les honnêtes gens vont se faire dévorer tout crus.
Chez moi comme dans mon magasin, je devrais avoir le droit de tuer et de défendre ma famille, ainsi que ma vie.

Pour moi la vie a un prix, celle des voyous vos moins que celles des honnêtes citoyens.
Si le gouvernement ne réagis pas ce sont les gens qui vont faire "leurs loi".
Il y en a asser des droits de l'homme et compagnie, le monde n'est plus ce qu'il était. Tout va s'empirer, il faut être aveugle pour ne rien voir.
Le jour ou tout dérapera il vaudra mieux être équiper, car en face ils le sont déjà.

J'aime la France, j'aime ce beau pays, mais je n'aime absolument pas ce qu'il deviens.
Nouveau message
 18/09/2013 18:09

Rien à voir avec la France, la jungle urbaine se développe dans tous les pays. On peut le regretter mais c'est ainsi.
Pourtant, malgré cette poussée, nos sociétés sont bien moins violentes qu'au moyen-âge, où se faire trousser le long des routes était monnaie courante. "La bourse ou la vie".

C'est bien la société, qui, en instaurant des règles de droit et une justice, a permis de vivre dans de meilleures conditions.

Les voyous doivent être punis et condamnés, mais ça ne donne en aucun cas le droit au citoyen de se faire justice lui-même sauf cas de légitime défense avérée.

Pour avoir été pris en otage moi-même, avec braquage au 357 magnum, je me sens autorisé à parler du sujet.

Malgré tous ses défauts, il faut continuer à croire en la justice de notre pays.

Pascal (Blaise) prétendait "La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique".
A méditer.
Nouveau message
 18/09/2013 18:10

Le bijoutier n'était plus menacé, même un "flic" dans cette situation
aurait beaucoup de comptes à rendre.
Nouveau message
 18/09/2013 18:11

achetez vous tous un couple de cochons en deux generations il n'y a plus aucune preuves
Nouveau message
 18/09/2013 18:16

A nous de faire en sorte que nos enfants soient mieux éduqués que cette vermine. Ce genre d'individu n'aura jamais gain de cause à mes yeux. Je préfère mille fois la loi du Talion qui a le mérite d'être claire et d'envoyer un message fort "Ici je ne me laisserai pas faire, les voyous ne font pas la loi, et je rends la monnaie"...
Malheureusement les mauvais gestes de la vie quotidienne, les insultes, les provocations et j'en passe sont devenus tellement courant que c'est devenu banal.
Lorsque j'étais gamin on ma appris à tenir la porte aux veilles dames et à leur dire "bonjour madame". Aujourd'hui encore. Ca s'appelle l'éducation.
Effectivement, la vie n'a pas de prix. Mais si tout le monde baisse les bras face aux voyous, ça s'appelle une démission, la même démission dont on accuse les parents de ces même voyous qui ont déjà 14 condamnations!
Le bijoutier qui nous déchire dans nos post sera certainement condamné, malheureusement car ça va envoyer un message d'encouragement très fort à cette vermine.
Maintenant je souhaite à tous les "bons penseurs" de ne jamais avoir à faire à ces voyous lors d'un vrai braquage comme à Nice.
A bon entendeur
Nouveau message
 18/09/2013 18:49

Aux Etats-Unis ils ont la peine de mort, pourtant la criminalité est
bien plus élevée qu'ici (peut être justement car tout le monde est
armé? Un peu comme Wein le souhaite). Donc si la mort n'est pas
dissuasive, quelle est la solution?

Apprendre à pardonner, c'est apprendre à vivre.
Puisque le monde change, pourquoi condamner les "voyous" à ne jamais
changer?

Vous avez obligatoirement fait des erreurs dans votre vie qui a fait
que vous étiez considérés comme "voyou" (même si à vos yeux, ce
n'était pas grave); si vous étiez morts aujourd'hui, vous n'auriez
jamais pu devenir ce que vous êtes...
Nouveau message
 18/09/2013 18:50

Et de manière plus personnelle, j'ai apprécié qu'on me donne une seconde
chance...
Nouveau message
 18/09/2013 18:53

Avec des si....le monde ne serait qu'AMOUR.
Nouveau message
 18/09/2013 18:58

Je ne défend pas le geste du bijoutier, je n'aurais pas tirer dans le dos, peux être pas du tout.
Moi ce que j'aimerais c'est droit d’être libre de m'armer et d’être former de part mon métier de commerçant (qui est a risque aujourd'hui).

Sans se faire justice nous même, nous devrions être prêt et équiper pour faire face a ce genre de situations et pouvoir répondre graduellement (et cela légalement).

En effet, je suis pour un accès plus simple aux armes, d'une manière plus restrictive qu'aux États-Unis. J'aimerais également une peine maximal forte, sans forcement parler de peine de mort.
Je trouverais normal une éducation de nos enfants beaucoup plus stricte également, et je suis persuadé que c'est la l'une des clefs de nos soucis d'aujourd'hui.
Nouveau message
 18/09/2013 19:03

Alors y en a qui préfèrent certainement ça,il n'avait pas demander de mourir non plus.
http://www.lasavoie.fr/Actualite/Fil_Infos_regionales/article_1710247.shtml

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionSoutien au bijoutier de NiceSoutien au bijoutier de Nice