|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bjr à tous ! Vous n'êtes pas sans connaître la mésaventure qui est arrivée au bijoutier de Nice...
Aujourd'hui plus de 900 000 Likes sur la page Facebook : https://www.facebook.com/soutienaubijoutierdenice
Qu'en pensez vous ???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut alingui 1)les braquages des commerçants je suis contre  2)se
défendre c'est bien mais tirer dans le dos ,je pense pas ça très
malin.Après qu'est qu'on aurait fait si c'était nous? je suis du genre a
répondre et calmer les voleurs (bombe lacrymogène ,barre a mine....)je
vient d'acquérir un pistolet a balles en caoutchouc (blessant(gros
bleue) mais non létale)je te dirait l'efficacité....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'espère que tu n'as pas à t'en servir trop souvent...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c'est un peu du petage de cable, mais je le comprend ...
J'ai tenue un Shopi dans un coin sensible les alcools étaient sous les caisses car les dealers volés pour payer leur fournisseur .
la police n'intervenaient jamais ils me répondaient les dealers on ne les déranges pas car ils nous mènerons aux fournisseurs mais en attendant toi le commerçant comment fais tu pour vivre, payer tes charges ??
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Les pistolets d'alarmes sont très bon. Vous pouvez y mettre sur certains modèles des billes en caoutchou, efficace a courte portée.
De base vous pouvez la plupart du temps tirer a blanc, avec des cartouche de gaz, flash, poivre.
Ils sont très réalistes et certains s'utilise comme des armes de poing automatique.
Pour ma part dans mon petit vival j'ai une bombe Gel poivre professionnel (le gel ne vous reviens pas en pleine tête). Un petit manche en bois qui me set de matraque.
En réserve, prêt de la sortie, un couteau pour la nourriture d'asser bonne taille que je laisse ouvert, au cas ou.
Pour l’extérieur j'ai toujours dans ma poche une bombe lacrymo.
Je vais surement m’équiper d'un pistolet d'alarme automatique pour le magasin en supplément.
Tirez dans le dos ne se fait pas, mais il faut voir les circonstances, les menaces, la situation en elle même dans le détail.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
OK, OK nous sommes tous d'accord, tuer qq'un ne peut se justifier d'aucune façon... Je reviens sur le sujet parce qu'en ayant discuté avec mon équipe, je me dit que c'est triste de voir un homme perdre la vie et puis je me dit qu'il avait été condamné 14 ou 15 fois (parle t'on encore de récidive à ce niveau là ???)
Je lis dans la presse que ce délinquant venait d'obtenir un aménagement de peine et venait de sortir de prison...
Et là je me dit que si ce délinquant ne s'était pas fait descendre où se serait il arrêté ??
14 ou 15 condamnations n'est ce pas suffisant ? Pour ce type de délinquant la réponse objective est NON...
Aller en prison, n'est ce pas suffisant ? Pour ce type de délinquant la réponse objective est encore NON...
Aller commettre un braquage alors qu'on s'apprête à devenir père, n'est ce pas stupide ? Pour ce type de délinquant la réponse objective est une nouvelle fois NON...
Alors la dernière question que je me pose c'est aurait il fallu attendre que ce soit lui qui descende un bijoutier pour lui voler sa caisse ?
La réponse est NON, ce jour là un homme devait mourir, c'est dommage mais moi je préfère que ce soit le délinquant plutôt que le commerçant ! Rappelons nous le bijoutier abattu sans sommation en 2011 par des braqueurs qui ne lui ont laissé aucune chance. Celui là est mort pour rien, juste parce qu'il faisait son travail... C'est scandaleux !
Et le pire c'est que deux ans après rien n'a changé, la Police ne peut pas nous protéger, les politiques votent des lois de plus en plus laxistes, on laisse sortir les délinquants qui vont venir s'en prendre aux commerçants pour voler et braquer puisque de toutes façons ils n'iront plus en prison !!!
Quand je choppe un voleur la police ne vient même plus l'arrêter car il ont d'autres chats à fouetter, donc nous allons assister à une montée du sentiment d'impunité...
Que feront nous face à nos voleurs ? Eux qui peuvent nous menacer librement sans avoir aucun problème...
Cette histoire est triste mais symptomatique de notre époque, et là je suis de plus en plus pessimiste sur l'évolution des choses... Et pour finir non je ne suis pas prêt à m'équiper de flingues d'alarme et autre bombe lacrymo, je ne veux pas me pourrir la vie avec ça !
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
le bijoutier à reagi par "reflexe", l'adrenaline l'a fait monter en pression, il a agit tout simplement sans pouvoir reflechir.
prenez un coup de stress tel qu'il la vecu et je vous assure que vous auriez agi de la meme facon ou alors vous vous seriez effondrez.
il a fait un acte pour la salubrite publique, au moins vos impots ici ne servirons pas a loger un delinquant à nos frais.
quatre planches coute moins cher a la collectivite que plusieurs annees en prison.
et il ne pourra jamais remettre ça avec la possibilite de tuer quelqu'un.
une personne est intervenu un jour sur rmc et face à des interlocuteur ne comprenant pas (comprennent jamais rien ceux la, bisounours land) le geste du bijoutier leur a repondu un truc du genre
"ne me parlez pas de ça madame, pas a moi, mon frere c'est fait braque, au bout de 4 sec il a recu une balle dans la tete"
a mediter.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
jeff en France on a un souci c'et que les délinquants sont mieux soutenues que les victimes  .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
soutiens a 100% ce bijoutier ,il aurait du meme abattre les deux.
soit dit en passant il s est quand meme fait tabasser avant et les agresseurs avaient un fusil a pompe.
alors se faire massacrer juste en faisant simplement son travail ca commence a bien faire,les petits branleurs qui ne veulent pas se lever pour aller bosser et prefere braquer le travail des autres car c est plus facile et moins fatiguant,ils n ont qu a assumer,"tu braque,tu as un risque de te faire tuer et tu viens pas pleurer apres car un commercant s est juste defendu."
quand je vois le video du père ou du frere (je ne sais plus)dire que le commercant est a un lache qu il leur a tiré dans le dos ............
ah bon, et massacrer un mec sous la menace d un fusil c est quoi alors???
pour finir je pense que "malheureusement"ce fait divers va de plus en plus se reproduire ,que les gens vont de plus en plus se defendre par eux meme ,car les gouvernements (gauche ou droite)ne sont plus a meme d assurer notre securité.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
+1
200% avec le bijoutier. Il n'y a pas encore assez de commerçant qui se révolte face à cette racaille sans foi ni loi, que celle du plus fort.
Bravo à lui.
|
|
|
|