ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEvolution de carrièreEvolution de carrière
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/04/2013 16:44

Bonjour à tous,
Je suis employé commercial depuis 6 ans au rayons liquides, j'aimerais évolué en devenant chef de rayon. J'ai postuler à plusieurs offres et passer des entretiens, mais malheureusement j'obtiens toujours la même réponse :
- manque d'expérience

Pour contrer cela je voudrais demander à mon manager de me former (sur ou en-dehors de mes heures de travail).
Certains d'entre vous sont-ils passés par là ?
Avez d'autres idées de formations ? Sachant que ma situation personnelle ne me permet pas de quitter mon emploi...
Merci d'avance.
Nouveau message
 26/04/2013 16:59

Tu es dans quel enseigne?
tu en a parler a ton entretien individuel?

6 ans pourtant tu a de l'expérience quand même, en liquide tu t'occupe de quel rayon?
Nouveau message
 26/04/2013 18:31

Si tu es dans un magasin integré, tu peux évoluer plus facilement et plus vite qu'en magasin independant, mais il faut etre mobile geographiquement.Tu peux en effet demander à ton directeur ton interet pour évoluer et faire une formation en interne. Si tu es chez un independant je crains que le seul choix qui s'impose s'est le congé individuel de formation. Tu gardes ton salaire et apres ta formation l'entreprise est tenu de te reprendre. l'afpa propose des formation de responsable de rayon et pour le financement vous avec le fongecif de ta region
bon courage

Nouveau message
 26/04/2013 18:45

Je suis à Cora et je m'occupe du rayon Vins.
J'avais manifesté l'envie d'évoluer dès mon arrivée mais je me suis très impliqué dans le domaine associatif et le temps passe très vite quand on est occupé.
En fait ce qui me manque c'est l'expérience du "bureau" :
- chiffres
- négociation
- entretien fournisseur
- ...
Nouveau message
 28/04/2013 09:11

nad79 faut les indépendant c'est plus facile d'évoluer, ils ont des formation interne.

pour cora je ne sais pas comment sa marche mais c'est un hyper, pourquoi essayerai tu pas un super.

En rayon tu dois forcément d'y connaitre un bon minimum donc intéressant pour être responsable.

Après c'est vrai que le terrain tu la mais le reste cela s'apprend sois pas formation interne, sois en étant adjoint et avoir quelqun qui veux vraiment d'apprendre

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEvolution de carrièreEvolution de carrière