ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionIdées et nouveautés...made in USAIdées et nouveautés...made in USA
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/04/2013 13:55

Bonjour

Je vous propose de découvrir des idées "fraiches" et des nouveautés, Made in USA, à
l'usage des magasins sur le Blog Retail&Detail crée à l'occasion d'un voyage d'étude en
Californie

www.retail-and-detail.fr

l'idee etait de créer un boite à idée :

-animation
-cross merch
-service
-nouveau produit et concept
-merchandising
-etc

de quoi partager et faire progresser le commerce... notre mission au quotidien

si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas, je serai ravi d'échanger avec
vous sur le forum (ou le bog)

Nouveau message
 26/04/2013 16:00

La meilleure idée de la home-page : le meuble mixte trad/LS.
Pourquoi ça n'est pas proposé en France, on se le demande ?
Nouveau message
 27/04/2013 00:47

Excellent blog, félicitation.

Je n'ai pas d'expérience professionnelle dans le domaine pour l'instant, mais je me base sur mon sentiment de consommateur.

La GD française est loin d'avoir atteint son apogée et selon moi,le potentiel d'innovation possible et rentable est encore IMMENSE.

Concernant Costco, ils doivent arriver en France mais je reste septique sur la possibilité d’importation de cette méthode .

La taille moyenne d'un foyer français est 3 fois inférieure a celle d'un Américain. Je ne pense pas que le français "moyen" (sans aspect péjoratif) puisse stocker des sacs de 3 kg de riz, cacahuétes par exemple chez lui
Nouveau message
 29/04/2013 09:47

Les meubles LS ne sont pas disponible en France ( et en europe), car les fournisseurs ne
les proposent pas dans leur gamme "Europe"

Ils sont a mon avis très adapté a la nouvelle donne d'aujourd'hui (trad + frais emballé ) et
les petit et moyen magasin.

A plusieurs reprises ces dix dernières années j'avais envisagé d'en faire venir directement