ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChangement de rayon en grande surfaceChangement de rayon en grande surface
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/12/2012 20:15

Je travaille depuis 11 ans en grande distribution. Je reçois par courrier (LRAR) mon changement de rayon suite à réorganisation des services du magasin. Le recommandé m'a été envoyé pendant mon arrêt suite accident du travail. J'étais au rayon fruits et légumes et je me retrouve au rayon épicerie, rayon auquel je suis depuis une semaine, rayon plaisant par les produits, toujours le même boulot : mettre en rayon, faire gaffe au DLC mais ce que j'aurais en plus les commandes à passer, choses que je n'ai jamais fais (.....) Bref, le tralala d'un employé en grande surface... Le problème est que depuis une semaine de présence dans ce rayon, problème au niveau du genou et du dos, je ne sens plus mes jambes, les collégues me disent tout simplement que l'épicerie c'est trés physique....Pendant l'entretien pour le changement de rayon avec la direction, les motivations pour m'avoir choisi étaient telles : Au rayon Fruits et légumes,la masse salariale est trop grande par rapport au chiffre engendré j'étais championne en vérification des DLC, en plus je ne fais plus les fermetures du magasin (20h00) et serais présente pour mon enfant quand il rentre de l'école...Ce sont des bons arguments mais je sais trés bien que je ne tiendrais pas pour mon problème de dos (lordose et scoliose)....J'a R.V ce Jeudi à la médecine du travail suite à mon Accident, puis je insister à changer de rayon pour éviter à être "sur le carrelage" dans les années qui suivent? Qu'est ce que je peux faire pour protéger ma place ainsi que ma santé ? C'est la première fois que je correspond, merci de vos réponses. A bientôt.
Nouveau message
 17/12/2012 00:16

Bonjour !!! Etonnant, en general les fruits et legumes sont plus physiques que l'epicerie
de par le poids des caisses et le rythme demandé... Si la medecine du travail te declare
inapte, l'entreprise devra il me semble te proposer 3 postes afin de te reclasser. Dans
ton cas, ce sera surement caisse, bureau ou eventuellement vente en rayon trad...
Encore faut-il que l'inaptitude physique du a ton dos ne te bloque pas dans d'autres
fonctions. Cordialement
Nouveau message
 17/12/2012 19:08

Merci "Jeunedip" pour tes conseils, Cordialement.à bientôt.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChangement de rayon en grande surfaceChangement de rayon en grande surface